Daniel Misségue « fait la passe » à Jean Luc Boucharinc

Les membres de l’ASC se sont réunis en assemblée générale ordinaire,à la "Maison des associations". La réunion est conduite par Monsieur Daniel Missegue président , assisté de Monsieur Pierre IRLE, en sa qualité de secrétaire. Dans son rapport moral, Mr Misségue remerciait « les dirigeants toujours dévoués qui ont permis le bon fonctionnement du club et les arbitres auxiliaires Manolo et Mariano Garcia sans oublier notre arbitre officiel de district Éric Salson ». Il rendait hommage à Laurent Pratoussy « Un bon joueur et un bon trésorier nous quitte. Il aura marqué son passage de 10 années à l’ASC et nous garderons un
excellent souvenir d’un ami sur lequel on peut toujours compter. » Le président disait par ailleurs sa profonde déception de remarquer les difficultés rencontrées par Jean-Luc pour composer les groupes, surtout au cours de la deuxième partie de championnat. Pourtant, l’effectif de l’ASC qui comprend 46 licenciés seniors semble à priori largement suffisant pour monter deux équipes. « Nous ne sommes pas le seul club dans ce cas ». On observe que certains jeunes ne respectent pas leurs obligations, c’est un phénomène de société. Il rappelait cependant sa satisfaction de constater « qu’il règne au sein de l’ASC un excellent état d’esprit et une bonne ambiance aussi bien entre les dirigeants qu’entre les joueurs. » Daniel Misségue décidait après quinze années de présidence de laisser sa place mais de rester comme dirigeant. Il donne alors la parole à Jean-Luc Boucharinc qui présente l’activité sportive. Deux équipes seniors ont été engagées dans le championnat départemental  : une en promotion et l'autre en troisième division. Elles connurent des fortunes diverses tant en coupe de France et du Cantal, qu'en challenge Combourieu et Barrès. Les deux formations ont disputé 35 matchs officiels. La première termine 7e sur 10 de sa poule avec 41 points. La réserve , elle, finit 8e sur 8 .
Jean-Luc Boucharinc, seul impétrant au poste de président, est élu à l’unanimité. Trois personnes se portent candidats comme dirigeant : Pascal Barrié, Florian Chauliac et René Molines et y sont acceptés . Daniel Misségue conformément à sa volonté s'acquittera désormais de la tâche de trésorier. Les projets d’activités 2014/2015 sont présentés par le nouveau président. Engagement de deux équipes en championnat : Promotion et 3e division et en coupe de France, du Cantal, Combourieu et Barrès. Reconduction des manifestations : St Sylvestre, pétanque, quine et repas musical le 26 septembre. Les entraînements seront dirigés par le groupe : Frédéric Andrieux, Nicolas Gascuel et Damien Panafieu. Jean-Luc Boucharinc souhaite pour la nouvelle saison que les joueurs recherchent d’abord le plaisir dans leur pratique footballistique.

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.