Ensemble folklorique national des minorités de Qiandongnan CHINE POPULAIRE


Fondé en 1958 et originaire de la province de Guizhou, l’Ensemble folklorique national des minorités de Qiandongnan a en charge, comme troupe officielle, la sauvegarde et la promotion des arts et traditions populaires des minorités Miao et Dong. Situées aux confins du Guangxi et du Guizhou, les grandes montagnes Miao sont exclusivement peuplées de minorités ethniques Miao, Yao et Dong, dont la culture, très différente de celle des Chinois Han qui composent 90% de la population chinoise, demeure très vivace.

Tout au long de son histoire, la troupe s’est produite sur tous les continents et dans plus de cinquante pays. Elle a remporté les plus grands prix artistiques et a dansé devant un nombre considérable de chef d’Etat. Elle dispose à son répertoire de toutes les traditions ethniques Miao et Dong. Elle est aussi le conservatoire des costumes de ces minorités. Ses instruments de musique sont authentiques et parmi les plus anciens de Chine.

C’est à travers ces minorités ethniques et dans le cadre d’une coopération entre la province du Guizhou et le Conseil Général de la Lozère, que la troupe viendra vous enchanter de ses chants, de ses musiques et de ses splendides costumes traditionnels à travers un spectacle que nous espérons inoubliable.
Un spectacle proposé conjointement par la mairie de Chaudes-Aigues et le Casino. Le 12 août à partir de 18 h 30 défilé en ville. 21 h 15 salle Beauredon, entrée libre.


Les articles les plus consultés

Le Gravier surprend Rest’Hotel avec son Burger.

Une déchetterie ou une déchèterie ?

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.