La trésorière quitte le Caldagués pour Saint Pierre et Miquelon


C'est au cours d'une sympathique et informelle cérémonie que les élus ont voulu marquer le départ de Virginie Darmon chef de poste à la trésorerie Caldagués. Arrivée au pays des eaux chaudes il y a trois ans , elle ne connaissait rien de ce pays qu'elle apprécia tout au long de son séjour «J'ai trouvé un poste qui marche, du personnel compétent et je laisse un poste sain ». Puis d'ajouter «J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec les élus locaux dans un entente cordiale et fructueuse ». A l’étonnement de la voir partir pour un territoire qui n'est pas fatalement une destination très prisée elle répond «Ce n'est pas une punition c'est un choix de notre part avec mon mari nous nous rapprochons du Canada un pays que nous aimons beaucoup où nous avons voyagé. Certes le climat est plus rude que certains territoires du pacifique mais … »  En sortant de l'école des impôts, elle a choisi Chaudes-Aigues, l'Auvergne et cette affectation pour sa position administrative de « chef de poste ». Et de poursuivre «Avec mon mari nous ne sommes accrochés à aucun territoire ». Durant ces trois années ils ont parcouru et découvert l'Auvergne « une belle région ». Et la petite Kassandra, 18 mois, y est née. Nomades en somme ? « Oui en quelque sorte, nous aimons bouger . Je ne sais pas combien de temps nous resterons à Saint Pierre ». A travers les propos de Monsieur le maire et de Monsieur le président de la communauté de communes les élus montraient leur satisfaction d'avoir travaillé avec Virginie. Ils lui souhaitaient bonne route et la remerciaient pour sa disponibilité et sa compétence. Bouquet de fleurs, cadeau et verre de l'amitié accompagnaient vœux et remerciements.


Les articles les plus consultés

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale