David Saint Léger progresse, mais...

Tout le monde ou presque connaît la propension de David Saint léger pour la pêche et plus particulièrement celle aux carnassiers sur les eaux des barrages de la région. Il est aussi un compétiteur averti de la discipline. Voici ce que dit de lui la publication « carnassiers magazine » « David Saint-Léger l’un des plus talentueux pécheurs de sandre en lac. » Chaque saison il abandonne pour quelques week-ends ses habitudes sur Sarrans pour aller se frotter à d'autres poissons avec son ami aveyronnais Cyril Kloska en participant à toutes les phases du challenge interdépartemental Henri Hermet*.
David le Caldaguès et Cyril   le Ruthénois pointaient déjà au second rang lors de pénultième épreuve à Pareloup en Aveyron les 27 et 28 septembre, chez eux en quelque sorte. Chaque tour réunit quelques soixante à quatre-vingts bateaux pour des pêches en « no kill » où la prise est remise à l’eau. Ultime étape à Vassivière, Haute-Vienne les 25 et 26 octobre. Le week-end précédant la manche David va repérer les lieux, musarde, observe. Il revient serein à Espinasse. Lors de la compétition, tout se passe bien le premier jour, tout s’annonce pour le mieux. L’équipage est confiant la deuxième place devrait... Devrait seulement. Nos compères par trop d’assurance commettent une erreur grossière de débutant. Ils avaient « accroché » plusieurs sandres sans changer de brin. Tout allait bien et voilà que la prise, celle qui pouvait les mettre à l’abri, à deux mètres du bateau, le fil casse. À l’eau deuxième marche du podium, poisson, trophée. Ils s’en gifleraient. Ils finiront finalement sixièmes au général, mieux que l’an passé, neuvième position, certes. C’est à Clermont-Ferrand au carrefour national pêche qu’ils recevront leur accessit et ils s' en veulent encore, espèrent que le carnassier 2015 se montrera plus coopérant que celui de 2014. Se laissera leurrer et permettra aux compères « Ruthénois-Caldagués » de remporter enfin ce tournoi prestigieux.
*Challenge interdépartemental de pêche des carnassiers Henri Hermet 2014
Puy l’Évêque (Lot) ; St Nicolas de la Grave ( Tarn et Garonne) ; les Fades ( Puy-de-Dôme) ; Pareloup ( Aveyron) ; Vassivière (Haute-Vienne)
David Saint Léger Sweat shirt « WE STIN »

Les articles les plus consultés

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale