Passation de pouvoir chez les Petits Caldaguès


Lors de l'assemblée générale, le président de l'Admr René Brandely remerciait chaleureusement la directrice du clsh Aurélie Juery, Béatrice Sadron, Marilyne Fourestier ainsi que Brigitte Mathieu pour leur dévouement en direction des jeunes . René Brandely apportait les précisions suivantes. Les « Petits Caldaguès » est une section, en aucun cas une association indépendante, de l'Admr placée sous l'autorité de son président qui délègue une partie de ses prérogatives à Aurélie Juery.
Une mise au point essentielle pour tordre le cou à une idée reçue et éviter un raccourci trop souvent employé à tort. Ce statut particulier d'autonomie permet aux « Petits Caldaguès » d'obtenir des subsides complémentaires à son financement initial, d'organiser des manifestations. Les personnes démissionnaires ont été remplacées, une autre équipe s'est formée ; qui anime donc le Clsh et le relais petite enfance. Depuis la reprise le centre de loisirs sans hébergement accueille en moyenne entre 12 et 16 gamins . Il a élaboré un mini camp les 16 et 17 juillet et malgré un retard de communication 14 marmots de 7 à 12 ans furent enchantés de leur séjour du côté de Murat. Au programme, plein de découvertes inédites pour la plupart d'entre eux : téléphérique,  rando, luge d'été,  camping , soirée jeux,  atelier nature, recherche d'insectes aquatiques... Les activités se poursuivent normalement diverses et variées parmi lesquelles on trouve pêle-mêle du mini-golf , des courses en traîneau, cuisine , expo photo... Rédaction du journal des petits reporters retraçant toutes les animations estivales du centre aéré. Le 11 août ils orchestreront une séquence « snack » dans la rue Saint-Joseph au menu « panini frites ». Le 23 octobre veillée tropicale, repas spectacle et bal avec « liberty music » à Beauredon. Deux jours plus tard , le 25 octobre ils organiseront une bourse aux jouets au même endroit où les tables d'exposition seront gratuites. Ces événements sont générateurs d'un viatique qui ajoute au confort et au financement complémentaire des différentes sorties, limitent la participation des familles, notamment. Les loupiots et l'équipe d'animation, remercient les anciennes bénévoles responsables de l'activité enfance pour leur immense dévouement, leur dynamisme et surtout leur courage pour avoir réussi plusieurs années à faire vivre l'association. Aujourd'hui Béatrice Sadron, Maryline Fourestier et Brigitte Mathieu peuvent être rassurées. Elles ont laissé la « maison » en bon état et entre d'excellentes mains. Depuis la dernière assemblée générale, une dizaine de volontaires viennent de se lancer dans l'aventure associative parmi lesquelles : Linda Latrêche, Marléne Andrieux, Aline Corbiéres, Patricia Raynal, Olivia Maury… (photo)
Programmes et informations sur http://www.everyoneweb.fr / lespetitscaldagues/ et sur facebook « petits caldagues clsh ram » ou directement auprès de la directrice au 06 08 81 88 55

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une innovation technologique au collège Louis Pasteur