Articles

Affichage des articles du avril 12, 2015
Image
La belle réussite de la soirée « Se tendre la main » Vincent Rey et son épouse Martine militent depuis l’origine dans l’association « Se tendre la main ». Elle a pour but de créer, favoriser et entretenir des échanges et des liens entre les membres de l’amicale et la population malgache, en particulier celle de la région des hauts plateaux avec des projets pour améliorer le quotidien des habitants … L’ambition des Caldaguès n’est pas seulement de « recruter » quelques bénévoles sur le Cantal, sensibles aux problèmes de Madagascar et de l’humanitaire afin de constituer un groupe solidaire désireux de « travailler ensemble pour ce territoire où tout reste à faire ». Elle collecte aussi des fonds auprès de ses compatriotes, relations, famille et assume la concrétisation d’un programme sur place en correspondance avec des Malgaches. Martine et Vincent Rey proposaient samedi dernier une rencontre avec leurs soutiens potentiels et ce fut une vraie et belle soirée autour d’un menu essentiell…
Image
La taxe des ordures ménagères reste stable. Les édiles communautaires Caldaguès-Aubrac se sont réunis dernièrement en conseil. Budgets Madame Sandrine Mottais, Trésorière de Chaudes-Aigues Pierrefort a produit les comptes administratifs de l’année 2014  approuvés collégialement. La présentation du budget général 2015 suivie des deux prévisionnels annexes (ordures ménagères et Parc d’Activités Économiques du Rouchar) ont été avalisés à l’unanimité. Ils décidaient de maintenir les taux d’imposition et celui de la taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (T.E.O.M.), aux montants 2014.
Collecte et traitement des déchets Les élus se sont enquis de la nécessité de poursuivre et améliorer le tri sélectif pour limiter au maximum l’augmentation du coût de traitement des détritus. Ils ont souligné les différentes actions du Syndicat des Cramades en faveur de la réduction des déchets à transformer.
Santé – Cabinet médical de Saint-Urcize : Pour mémoire la provision de 50.000,00 € en faveur de l’amén…
Image
Le beau succès des TAP
Image
Les incorruptibles Caldaguès viennent de choisir leurs favoris
Il n'y a pas que les adultes qui cette année ont voté. Les écoliers ont accompli le même devoir pour le scrutin du prix des incorruptibles, conçu en 1988comme un jeu, un défi à relever. Avec pour objectif d'inciter les gamins à lire non pas des textes, mais des livres, des histoires complètes, de leur permettre de s’échapper de leur quotidien, développer leur imaginaire et leur donner le goût et la pratique de la langue française. Changer le regard des jeunes sur la littérature, afin qu’ils la perçoivent comme un véritable vecteur de plaisir et de découverte. Et de surcroît un engagement qui peut se résumer à cet extrait de la charte, « Je suis un Incorruptible. Je m’engage à lire les titres sélectionnés pendant la durée du Prix. Je me fais un avis personnel sur les livres. Je m’engage à participer au vote et à y faire valoir mon point de vue en toute autonomie ». L’Incorruptible est un enfant «  qui identifie la …