Six expositions en 2016 à la médiathèque


La médiathèque Caldagués vient de présenter son programme d'expositions 2016 une série de six propositions adaptée à tous les goûts et toutes les cultures.



Du 1er mars au 4 avril 2016 :Le Printemps des poètes

Cette année encore, pour accompagner le 18e « printemps des poètes », manifestation annuelle et nationale de printemps, la bibliothéque municipale expose des illustrations originales encadrées, autour de textes et poèmes, le tout issu de l’artothèque de la médiathèque départementale .

Du 5 avril au 19 mai 2016 :« L’art du POP-UP » . Toujours en partenariat avec la médiathèque du Conseil Général du Cantal, vous pourrez découvrir une cinquantaine de pop-up. Qu’est-ce qu’un pop-up ? C’est un livre animé , ou les images se dressent en relief de l'ouvrage et bougent lors du mouvement d’ouverture de la page.

Du 24 mai au 29 juin 2016 :Portraits de Charlie TEULADE. Intéressé par toutes formes d’art, Charlie TEULADE, talent cantalien de 21 ans, propose une exposition de ses toiles mêlant visages et graphisme ; une recherche sur le regard et l’émotion. C’est une esthétique qui anime les gestes du jeune « dessinateur », décidé à mettre son entourage au défi de déchiffrer ses messages à travers des indices ou clins d'œil subtilement déposés sur la toile. Entre graffitis et cours de dessin, Charlie laisse des couleurs sur son passage…




















Du 6 juillet au 5 septembre 2016 : Exposition : «  Soins » Bernard CLARISSE, agrégé d’art plastique arrive tout droit de Dieppe pour nous faire découvrir ses œuvres sur toiles avec par exemple des textes anciens empruntés aux grands auteurs grecs, notamment à Hippocrate. Des écrits gravés autour des soins et de l’eau dans l’épaisseur du papier. Des « offrandes » avec éléments du corps peints sur feuilles d'incunables.

Du 9 septembre au 28 octobre 2016 : Daniel DUMAS exposera ses tableaux (Aquarelle, Pastel, Acrylique, Huile, Dessins au fusain). À l’occasion du vernissage de son installation prévu le lundi 12 septembre à 18H00, venez découvrir ses diverses techniques de travail, et échanger avec lui.

Du 8 novembre 2016 au 13 janvier 2017 : «  Au pied de mon arbre » fourni par la médiathèque Départementale du Cantal en quatre parties . Chacun sa couleur dominante présentée par un narrateur différent qui utilise ses propres niveaux de langue et liberté de ton. Chaque conteur a été choisi pour le point de vue particulier qu’il incarne, pour l’échelle à laquelle il pose son regard, pour la manière dont il perçoit le monde des arbres.

Les articles les plus consultés

Quand les écoliers se déguisent

Le « martel en tête » du Bricou .

Sylvain Augier était passé par chez nous.

Chasse à la bière version trois.