Une conférence et une exposition avec Hibernarock

La Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal organise désormais le Festival Hibernarock, en étroite collaboration avec une trentaine de structures : cinéma, bibliothèque... Il joue la carte de la proximité avec plus de 20 dates réparties dans une quinzaine de communes cantaliennes, se faufile dans les médiathèques, théâtres, églises, salles multi activités… Hibernarock revient cet hiver du 28 janvier au 19 mars 2017 avec une programmation qui bousculera les plus casaniers d’entre tous ! Préparez-vous à sortir de votre tanière et à suivre les traces du festival qui vous conduiront aussi en terre Caldagués. Fidèle à ses convictions, Hibernarock explore différents champs artistiques autour des musiques actuelles avec une conférence et une exposition photo.
Steven Jezo-Vannier participe  avec une rencontre-conférence audiovisuelle intitulée « Respect le rock au féminin » qui emprunte son titre au mythique morceau d’Aretha Franklin, lui-même subtilisé à Otis Redding en 1967. En inversant les paroles de « Respect » pour l’ériger en hymne féministe, la Reine de la Soul s’impose au sommet des classements et des revendications de l’époque. C’est à travers l’histoire de ces morceaux qui bousculent le machisme ambiant et marquent le parcours de leurs interprètes que Steven Jezo-Vannier dresse un état des lieux musical par les femmes. Cinéma La Source 2 février à 20 h 30. Entrée gratuite.
« En attendant les Stones… rockeuses d’hier et d’aujourd’hui » cette exposition de Daniel Aimé investira du 31 janvier au 24 février la médiathèque Saint-Jacques à entrée libre.Tel 04.71.23.55.85. Daniel Aimé photographe amateur, fervent fidèle du festival Hibernarock, fan inconditionnel des Rolling Stones et de l’univers rock en général, a « shooté » durant ces quarante dernières années des icônes du rock. Pour nous, et pour votre plus grand plaisir, il a sélectionné parmi sa collection des femmes… une vingtaine de chanteuses des années 1970 à nos jours : Patty Smith, Charlotte Gainsbourg, Blondie… Hibernarock s’intégre dans les orientations du nouveau schéma départemental  2016-2021. Tous les goûts, tous les âges, mais également toutes les oreilles, des plus jeunes aux plus sages, des plus novices aux plus avertis, sont attendus nombreux pour cette 11e édition placée sous le signe de la rencontre et du partage.

Les articles les plus consultés

EHPAD et centre hospitalier Pierre Raynal accueillaient le barbu...

Une couronne de noël pour les Capujadous

Le père Noël est passé par ici.