Espinasse
L’eau dossier principal du dernier conseil municipal

1) Modification statutaire. Etablissement du nom définitif de Saint-Flour Communauté
Vu l’article L 5211-10 du Code Général des Collectivités Territoriales ;
Vu la délibération n° 2017-05 du conseil communautaire en date du 26 janvier 2017 de la Communauté de communes des Pays de Caldaguès-Aubrac, Pierrefort-Neuvéglise, Planèze, Saint-Flour Margeride dénommée Saint-Flour Communauté portant adoption définitive du nom de "Saint-Flour Communauté" en lieu et place de "Communauté de communes des Pays de Caldaguès-Aubrac, Pierrefort-Neuvéglise, Planèze, Saint-Flour Margeride". Le Conseil municipal d’Espinasse après en avoir délibéré approuve la modification statutaire portant adoption définitive du nom de "Saint-Flour Communauté".

2) AEP : projet d’interconnexion avec le réseau AEP de Chaudes-Aigues
Le Plan Local de Production et de Distribution de l’Eau potable a fait état de problèmes d’ordre qualitatif et quantitatif sur les réseaux collectifs du Bourg, d’Auzolles, de Fraissinoux et du Mas. M. le Maire rappelle le besoin de réaliser des travaux de sécurisation de l’alimentation en eau potable.Par ailleurs, suite aux essais de pompage réalisés courant 2016, la capacité de production du forage n’a pas donné les résultats escomptés.
De ce fait, le conseil municipal sollicite auprès de la commune de Chaudes-Aigues la possibilité de réaliser une interconnexion avec le réseau AEP de Chaudes-Aigues, à partir du réservoir de Boissières. Ces travaux consisteraient outre les travaux d’interconnexion, en la création d’un nouveau réservoir de tête de 75 m3 sur le site de Mont Mournac, avec antennes de distribution depuis le nouveau réservoir jusqu’aux anciens réservoirs du Bourg, d’Auzolles, de Fraissinoux et du Mas.
Le Conseil municipal décide de confier les travaux de maîtrise d’œuvre du projet au cabinet d’études GAXIEU, et autorise M. le Maire à solliciter les aides nécessaires, notamment auprès de Adour Garonne afin de mener à bien cette opération.

3) Lotissement
Le Conseil municipal valide les travaux de raccordement afin de viabiliser les 2 lots au Couderc.
La municipalité tient à informer qu’un lot est toujours disponible à la vente.

Les articles les plus consultés

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Un couple de dentistes en visite

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.