Le foot du dimanche

Ce dimanche à 15 heures, l’ASC se déplaçait chez le Football Club Minier, pour la 12ᵉ journée de championnat.
Les Caldagués débutaient cette rencontre en 4-5-1 : Thomas Tourette – Maxime Navech, Jean-Luc Boucharinc, Alexis Boucharinc, Damien Panafieu (C) – Mickaël Millas, Baptiste Galateau, Thomas Missiel, Romain Bout, Jérémy Navech – Damien Fourcade.
Remplaçants : Florian Chauliac et Romain Guilbert.
Bonne entame de match, l’ASC oppose une belle résistance à des hôtes qui se procurent beaucoup d’ouvertures. À la 15’, l’arbitre siffle un penalty pour Minier, pour une main thermale, dans la surface de réparation. Le joueur adverse ne tremble pas face à Thomas Tourette et ouvre le tableau d’affichage. Les Caldagués ont deux occasions de revenir au score, mais le portier local reste vigilant. La réussite se tient du côté de Minier, sur un coup-franc excentré de leur n° 10, Jean-Luc Boucharinc réalise la tête parfaite, mais contre son camp. (2-0) . Après la pause, les Caldagués reprennent avec la même envie qu’en première période et les efforts finissent par payer. Sur un coup franc indirect aux 20 mètres, plein axe, Thomas Missiel décale pour Baptiste Galateau qui trompe le portier local d’une frappe sèche qui termine sa course petit filet. (2-1) . Nouvelle occasion pour l’ASC où Romain Bout sert Damien Fourcade sur une touche. Ce dernier laisse passer le ballon pour Baptiste Galateau qui voit sa reprise de volée repoussée par le gardien. Autre du sort pour l’ASC qui concède un penalty très litigieux à la 65’ ! Thomas Tourette s’incline face au n° 10 adverse. (3-1). Un nouveau point sera inscrit dans la foulée par Minier. 70’ (4-1) . Dix minutes avant la fin du match, Baptiste Galateau décale Romain Guilbert qui enroule sa frappe, lucarne opposée. Le ballon échoue sur la transversale. À la 85’, tel un renard des surfaces, Florian Chauliac baptise ses nouvelles chaussures comme il se doit, en trompant le gardien local à bout portant sur une passe de Damien Fourcade. (4-2) .Le Football Club de Minier s’impose 4-2 face aux Caldagués, qui ont pourtant réalisé une belle prestation collective. L’arbitrage n’a malheureusement pas été en faveur de l’ASC. Alexis Boucharinc, solide défensivement, devient l’homme du match. La rencontre ENC / Haut Célé a été annulée suite aux mauvaises conditions climatiques de la semaine.

Week-end prochain :Samedi à 20 heures, l’ASC recevra le 2ᵉ de la poule, l’Union Sportive Crandelloise (2). Match à 20 heures au Couffour.
Dimanche à 15 heures, l’ENC se déplacera chez l’AS Badailhac, pour la 4e journée de championnat.

Les articles les plus consultés

Une déchetterie ou une déchèterie ?

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.