L’ASC poursuit sa série de victoires

Ce samedi 23 septembre se tenait au Couffour le deuxième tour de la coupe du Cantal. L’ASC accueillait Saint-Georges. 

Composition de l’équipe : 1-Rémy Gémarin, 2- Florian Chauliac, 3- Alex Jugieu, 4- Bruno Barbosa, 5- Alexis Boucharinc, 6- Jean-Luc Boucharinc ; 7- Dimitri Gasq, 8- Damien Soudrille (capitaine) ; 9- Damien Fourcade, 10- Julien Dumas, 11- Lionel Pascal, 12- Éric Bonnal, 13- Manolo Garcia, 14- Faycal El Bissis

Les locaux effectuent une bonne entrée en matière et se procurent une occasion dès les premières secondes. Il faudra simplement attendre la 10ᵉ minute pour que Damien Fourcade ouvre le score, sur une passe décisive de Dimitri Gasq (1-0). Saint-Georges se montre également dangereux au quart d’heure de jeu. À la 23ᵉ, les visiteurs bénéficient d’un coup franc qui finit dans le mur Caldagués. Dimitri Gasq, bien rentré dans la partie, inquiète la défense adverse à la 28ᵉ, avant de laisser sa place à Manolo Garcia 5 minutes plus tard. Les dix dernières minutes de la première période tournent à l’avantage de Saint-Georges, qui commence à s’installer dans la surface thermale. Rémy Gémarin doit montrer ses talents de portier pour son premier match de la saison à ce poste. 
Pendant les 5 premières minutes, au retour des vestiaires, les rouges et blancs tentent tout sans succès. À la 50ᵉ, Damien Soudrille tire un coup franc et oblige le gardien visiteur à une jolie parade. À la 63e, Dimitri Gasq fait son retour sur le terrain, remplace Manolo Garcia. L’ASC se retranche dans un travail défensif. L’équipe adverse s’installe chez leurs hôtes. Rémy sauve l’ASC sur un coup de pied arrêté à la 68ᵉ. Eric Bonnal à la 79ᵉ succède à Julien Dumas. 5 minutes après, il se procure une bonne occasion qui ne sera pas concrétisée. Une minute plus tard, c’est au tour de Saint-Georges de tirer, cette fois-ci au ras du poteau. Les visiteurs, bien installés dans la surface, enchaînent les corners. Juste avant le temps additionnel, Dimitri Gasq laisse sa place à Faycal El Bissis, qui, pour son premier match, se fait passeur décisif sur le but libérateur de Damien Soudrille à la 93e minute, après une belle course en solitaire de Damien Fourcade. La rencontre se termine sur le score de 2-0. Cette victoire de l’ASC est avant tout due au travail défensif et solidaire de l’ensemble de l’équipe. 
Bruno Barbosa devient homme du jour. 
Prochain match dimanche 1er octobre à l’extérieur face à Massiac-Molompize. 

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis