Troisième victoire pour l’ASC. 

L’équipe :1-Jérémy Navech, 2-Maxime Navech, 3-Bruno Barbosa, 4-Aurélien Baumgartner, 5-Alexis Boucharinc, 6-Nicolas Gascuel (capitaine), 7-Romain Bout, 8-Damien Soudrille, 9-Damien Fourcade, 10-Julien Dumas, 11-Lionel Pascal, 12-Romain Guilbert, 13-Florian Chauliac, 14-Florian André.
Avant le coup d'envoi, une minute de silence est respectée en hommage à Bernard Boucharinc, avec également une pensée pour le deuil de la famille André (décès de la mère de Jean-Michel). 
Dès le début, le match est très engagé physiquement. Albepierre, ouvre le score à la 4e minute. Les rouges et blancs répliquent instantanément par Damien Fourcade (1-1 à la 6ᵉ ). L’ambiance est tendue, le jeu ponctué de fautes, dont une provoque un penalty, contesté, pour les visiteurs. Albepierre ne va pas en profiter : Jérémy Navech stoppe le tir. Le gardien Caldagués effectuera un très bon match. L’ASC prend l’avantage par un but de Julien Dumas, sur une passe décisive de Lionel Pascal (2-1). À la 26e , Romain Bout est contraint de laisser sa place à Bruno Barbosa après une blessure au genou. Les locaux continuent dans le dernier quart d’heure à pousser et se procurent quelques opportunités, à l’instar d’une tête de Damien Fourcade à la 33e suite à un service de Maxime Navech. Malheureusement, cette action collective ne trouvera pas le cadre. La première période est marquée par quelques scories techniques. Les joueurs de l’ASC peinent à garder le ballon et les pertes en milieu de terrain laissent la porte ouverte à des occasions adverses. Les esprits s’échauffent dans les deux camps. Damien Fourcade reçoit un carton jaune à la 41e minute, remplacé par Florian Chauliac. 
Au retour des vestiaires, Lionel Pascal, bien servi par Damien Soudrille, trouve le chemin des filets après une magnifique reprise en ciseaux (3-1). Jérémy Navech reste décisif à la 49e sur un coup franc opposé. À l’heure de jeu, Julien Dumas laisse sa place à Romain Guilbert. À la 63e, Florian Chauliac trompe le gardien d’Albepierre. Malheureusement, son point sera refusé. Quelques instants plus tard, Damien Soudrille arme une frappe qui effleure le cadre à l’extérieur. À la 64e , carton jaune pour Damien Soudrille. Damien Fourcade remplace Lionel Pascal à la 71e. Albepierre s’installe un temps dans le camp thermal. Jérémy Navech signe un bel arrêt à la 76e. Le très bon travail défensif des rouges et blancs, notamment d’Alexis Boucharinc porte ses fruits. Maxime Navech est également averti à la 76e et Albepierre bénéficie d’un coup franc à la 80e. Florian André laisse sa place à Lionel Pascal, qui inscrira le dernier but de la rencontre à la 87e minute sur corner. 4-1 Score final.
Alexis Boucharinc devient l’ homme du match.

Les articles les plus consultés

Le Souffle du Par 20 ans et tous ses chants

L’amitié en Caldagués se rattrape.

Bande dessinée et jeu vidéo promeuvent le Caldaguès.