L’ASC, victorieuse, conforte son goal average

Ce dimanche 26 novembre à 15 heures, l’ASC se déplaçait à Chalinargues pour un match de championnat contre le dauphin du classement.
Composition : 1-Thomas Tourrette, 2-Florian Chauliac, 3-Bruno Barbosa, 4-Maxime Navech, 5-Alexis Boucharinc, 6-Nicolas Gascuel (cap.), 7-Cyril Charreire, 8-Damien Soudrille, 9-Damien Fourcade, 10-Arnaud Juéry, 11-Lionel Pascal, 12-Julien Dumas
13-Romain Guilbert, 14-Jean-Luc Boucharinc
Lors de l’échauffement, Julien Dumas se blesse et restera sur le banc. Dès le début de partie, les rouges et blancs se montrent conquérants et enchaînent les tentatives, malheureusement hors cadre, à l’image d’un ballon de Bruno Barbosa digne d’une transformation de rugby. À la 12e minute, Florian Chauliac, touché, laissera Romain Guilbert jouer la première mi-temps à sa place. À la demi-heure, le compteur se débloque. Après une belle frappe de Cyril Charreire, une minute plus tôt, c’est finalement Damien Soudrille qui ouvre le score (0-1, 30’). Damien Soudrille double la mise juste avant la pause (0-2, 44’). La première période se termine par une faute adverse sur Damien Soudrille dans la surface de réparation, sans que l’arbitre ne siffle penalty. Cette première période a affiché un jeu Caldagués bien en place. Le grand nombre d’occasions procurées laisse rêveur sur le déroulé de la seconde.
La deuxième mi-temps commence comme avait fini la première... par un but de Damien Fourcade, sur une passe cruciale de Romain Guilbert (0-3, 48’). À la 50e, Cyril Charreire cède son poste à Florian Chauliac. Arnaud Juéry vient alourdir le score à la 56e, une nouvelle fois sur une action décisive de Romain. Changement à la 66e minute : Arnaud Juéry remplace Jean-Luc Boucharinc, qui deux minutes plus tard sert Damien Fourcade pour un point supplémentaire (0-5, 68e). Cezallier sauve l’honneur en concluant à la 72e (1-5). Barre transversale pour Jean-Luc à la 74e. Damien Soudrille exploite le rebond et concrétise de la tête (1-6). Cezallier profite d’un penalty pour inscrire un second but à la 80e. Enfin, l’extraordinaire Florian Chauliac marque dans le dernier temps de jeu sur une passe décisive de Damien Fourcade (2-7, 90e). Ce but vient récompenser la combativité et l’excellent état d’esprit de Florian depuis le début de saison. Il devient homme du match ! Toujours pas de défaite en championnat pour l’ASC et caracole en tête de sa poule.

Les articles les plus consultés

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale