Un beau match , l’ASC toujours invaincue en championnat 
 
Samedi 18 novembre à 20 heures, l’ASC recevait Hauts-de-Cère, un solide adversaire, son concurrent direct pour la plus haute marche du podium.
Composition : 1 Thomas Tourrette, 2 Maxime Navech, 3 Bruno Barbosa, 4 Alexis Boucharinc, 5 Aurélien Baumgartner, 6 Nicolas Gascuel (cap.), 7 Cyril Charreire, 8 Damien Soudrille, 9 Damien Fourcade, 10 Arnaud Juéry, 11 Lionel Pascal, 12 Romain Guilbert, 13 Florian Chauliac, 14 Jean-Luc Boucharinc.
Dès le début de la partie, les deux équipes rentrent bien dans le match. Cela promet une rencontre de haut niveau. Thomas Tourrette effectue une superbe parade dès la 6e minute sur un shoot lointain. À la 9e, Romain Guilbert laisse sa place à Lionel Pascal. Une minute plus tard, Thomas sort un ballon des deux poings... Corner pour les hôtes, sans grand danger. L’ASC enchaine par une belle action collective qui n’arrivera pas au bout. À la 13e minute, Damien Soudrille frappe un coup franc, qui heurte le mur adverse par deux fois.
Les visiteurs dominent le jeu et manquent le cadre de peu à la 18e. Les deux équipes multiplient les bonnes occasions. Ce sont nos rouges et blancs qui vont ouvrir la marque à la 34e, sur un tir de Damien Fourcade, bien servi par Alexis Boucharinc. 5 minutes plus tard, Thomas se montre une fois de plus décisif sur une opportune action des challengers. Cyril Charreire inscrit le deuxième but Caldagués à la 40e. À la pause, malgré une grosse opposition, les locaux mènent 2 points à 0. La deuxième phase commence comme la première avec enchaînement d’occasions, encore à l’avantage d’Hauts-de-Cère. Après un corner à la 52e, les dauphins viennent réduire le score une minute après (2-1). Dominateurs, les adversaires s’installent dans le camp Caldagués et ne lâchent rien. L’ASC se procure quand même quelques opportunités, mais ne parvient pas à trouver le cadre. À la 69e minute, les équipes se retrouvent à égalité (2-2). Double changement à la 70e : Arnaud Juéry et Damien Soudrille laissent respectivement leur place à Romain Guilbert et Florian Chauliac.La libération du club intervient à la 83e minute, sur un penalty pour une main. Damien Fourcade transforme et donne l’avantage à l’ASC (3-2). L’ASC s’arroge une nouvelle victoire qui conserve la tête du classement. Une rencontre intense aux promesses tenues, face à un adversaire solide. Cela présuppose un beau match retour. Mention spéciale à l’arbitrage. Maxime Navech se retrouve homme de la soirée.


Les articles les plus consultés

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale