Espinasse
La gratuité pour le transport scolaire.
Le Conseil municipal d'Espinasse s'est réuni le 5 décembre 2017 pour traiter des points suivants :
1) Interconnexion AEP : convention de passage
Monsieur le Maire rappelle au Conseil municipal que pour réaliser les travaux d'interconnexion AEP avec la commune de Chaudes-Aigues, il y a lieu de passer à l'intérieur de terrains privés et/ou biens de sections afin de poser les canalisations nécessaires au projet.
Le Conseil municipal autorise M. le Maire à signer les conventions pour autorisation de passage et pose de canalisations sur les parcelles, biens de sections d'Auzolles, de Fraissinoux, du Mas et du Bourg.
2) Eclairage public suite BT sec Auzolles, Auzolles-est, Le Tillet et Le Mas
Les travaux visés en objet peuvent être réalisés par le Syndicat Départemental d'Energies du Cantal.Le Conseil Municipal décide de donner son accord sur les dispositions techniques et financières du projet et autorise M. le Maire à verser le fonds de concours.
3) Prise en charge transport scolaire
Le Conseil municipal décide pour l'année scolaire 2017-2018 de prendre à sa charge le coût du transport scolaire pour les familles de la commune d'Espinasse dont les enfants sont scolarisés au collège de Chaudes-Aigues et utilisant le service de transport scolaire. Concernant les enfants scolarisés en maternelle et primaire, les élus de Saint-Flour Communauté ont décidé de la gratuité du service pour l'ensemble du territoire.
8 enfants sont scolarisés à l’école primaire publique de Chaudes-Aigues. La commune participe aux frais de fonctionnement de l’école primaire publique à hauteur de 800 euros par enfant.
4) Poste d’adjoint technique de 2e classe
Le Conseil municipal approuve le maintien d'un poste d'adjoint technique de 2e classe affecté à l'entretien des bâtiments communaux pour 2018.


Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis