Assemblée générale des anciens d’Algérie Chaudes-Aigues Neuvéglise
 
Les anciens combattants d’Algérie de la région de Chaudes-Aigues et Neuvéglise se sont réunis en assemblée générale à la Maison des Associations. Le président ouvrait la séance et demandait d’honorer,  « par une minute de silence, les membres qui nous ont quittés dans l’année 2017. » Il excuse monsieur le maire, René Molines, « qui ne pourra assister à notre groupe de travail, retenu par d’autres obligations. » Il remercie les adhérents de leur fidélité et de leur participation à cette rencontre « ce qui permet de garder d’excellents contacts entre nous et de rester à l’écoute de tous. »
Bilan financier
Le trésorier Auguste Chardenoux dressait un rapide bilan des finances. Les comptes laissent apparaître un léger excédent. Soumis au vote, l’assemblée les adoptait à l’unanimité. Le grand argentier rappelait : « nous bénéficions de subventions de trois communes : Anterrieux, Chaudes-Aigues et Lieutadés. » Le président au titre des membres de l’Association et en son nom personnel en profite pour remercier Auguste Chardenoux pour son dévouement sans limites.
Rappel des activités 2017
Le 19 mars comme prévu une commémoration se tenait à Neuvéglise avec une messe célébrée par I' abbé Philippe Dupuy à laquelle assistait madame Céline Charriau maire, conseillère départementale. Ensuite se déroulait la cérémonie protocolaire. La municipalité offrait le traditionnel vin d’honneur. Le repas réunissait 70 convives.
« Le 24 Juin, une délégation nous représentait l’anniversaire des combats du réduit de la Truyère ». Le 9 septembre, pour la sortie d’été à Chaudes-Aigues, une gerbe se déposait au monument aux morts. 15 septembre, conseil départemental à Maurs où Jean Biron, Pierre Brousse et Michel Capoulade effectuaient le déplacement. Le 15 octobre congrès cantalien à Saint-Flour : Mr et Mme Blanquet, Jean Biron, Michel Capoulade, Pierre Brousse, André Lossouarn et Albert Solignac y assistaient.
Le comité participait aux cérémonies des 8 mai et 11 novembre aux côtés des autorités civiles et militaires. Les collectes du Bleuet de France de mai et novembre généraient 160 € envoyés à l’ONAC.
Perspectives 2018
« Nous prévoyons le déroulement des cérémonies commémoratives du 19 mars 2018 à Espinasse ». Déjeuner à la salle polyvalente. Sortie d’été période du 3 au 8 septembre 2018. « Comme d’habitude, nous serons présents aux célébrations des 8 mai et 11 novembre ». Enfin le président, annonçait à l’assistance qu’il remettrait sa démission à l’ assemblée générale 2018. Les travaux et délibérations s’achevaient par le verre de l’amitié pris sur place. 


Les articles les plus consultés

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale