Premier don du sang pour Juliette

« L’association du don du sang Caldagués » vient d’achever une excellente année 2017 . Le démarrage 2018 se situe dans la même veine avec 63 apports le vendredi 26 janvier 2018. « Compte tenu des conditions météorologiques peu favorables, nous sommes très satisfaits de la participation malgré ce handicap elle est supérieure à celle du 3 février 2017  ». Mais le point d’orgue de cette séance reste le premier rendez-vous de Juliette Chalmeton que les responsables remercient chaleureusement. Juliette a fêté ses 18 ans fin décembre. Elle n’a pas tergiversé, après l’obtention de son permis de conduire, elle effectue son premier don. « Je n’étais pas stressée, j’avais déjà accompagné maman plusieurs fois. Je savais comment cela se passait ». Juliette fréquente le lycée Fénelon à Clermont-Ferrand dans une classe préparatoire à l’entrée dans une école infirmière. « J’ai toujours voulu devenir infirmière depuis que j’ai effectué des stages. Ce métier me plaît ». Le bilan de l’année 2017 s’inscrit ainsi : février : 62,  avril : 48,  août : 52,  novembre : 64, soit un total de 226 prélèvements. « Nous espérons faire aussi bien, voire mieux en 2018 ». La prochaine session se tiendra le mercredi 2 mai. « Nous remercions chaleureusement tous les participants et leur donnons rendez-vous à cette nouvelle date. »

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis