Espinasse

Eau potable et travaux au conseil municipal
Le Conseil municipal d’Espinasse s’est réuni le 14 juin et a pris les décisions suivantes :
 
1) Convention de fourniture d’eau potable entre les communes de Chaudes-Aigues et d’Espinasse :
Monsieur Christian Gendre donne lecture exhaustive du document qui définit les modalités techniques, administratives et financières pour l’approvisionnement en eau potable,, en gros, par la municipalité de Chaudes-Aigues pour alimenter le réseau de la commune d’Espinasse. Après avoir pris connaissance des termes et échanges de vues, l’assemblée autorise monsieur le maire à signer ladite convention avec la commune de Chaudes-Aigues.

2) Chemin de desserte forestière (destination des arbres)
Les travaux nécessaires à la réalisation du chemin de desserte forestière vont débuter en septembre 2018. Ceux-ci seront effectués par la SARL Brun (15100 Andelat) selon l’appel d’offres opéré ce printemps. Le Conseil municipal décide de solliciter deux entreprises locales pour procéder à l’abattage et l’enlèvement des arbres qui appartiennent à la commune sur l’emprise de la future desserte forestière.

3) Travaux d’entretien des routes communales
Le Conseil municipal décide de retenir l’entreprise Gueniot afin de réaliser les travaux de point à temps sur certaines routes communales.

4) Enfouissement du réseau téléphonique au Vialard
En relation avec la future adduction d’eau, le Conseil municipal valide la proposition du Syndicat départemental d’énergies du Cantal et accepte le versement d’un fonds de concours égal à 60 % du montant hors taxes de l’opération.

5) Fête patronale d’Espinasse 2018
Le Conseil municipal décide de prendre à sa charge l’intégralité du coût du feu d’artifice qui sera tiré lors de la fête d’été le dimanche 19 août 2018 (embrasement de l’église).

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.