Un nul à la maison pour l’ASC

Samedi 27 octobre à 20 h, les rouges et blancs recevaient le FC minier au stade du Couffour pour le compte de la 6ᵉ journée de championnat.
Composition de l’équipe : Thomas Tourrette, Maxime Navech (capitaine), Cyril Charreire, Bruno Barbosa, Bastien Pécoul, Aurélien Baumgartner, Florian Chauliac, Romain Guilbert, Arnaud Juéry, Lionel Pascal, Rémy Gémarin, Éric Bonnal, Cyprien Caldagués, Jérémy Navech
À l’entame de la partie, le FC minier se montre dangereux. Dans les 5 premières minutes, les adversaires tentent par trois fois de trouver le chemin des filets, et profitent d’une pénalité bien placée, mais ratent le cadre. À la 7ᵉ minute, un coup franc ras de terre de Rémy finit dans le mur. Récupéré par Bruno, le ballon termine à l’extérieur... Maxime ajuste un shoot, quelques minutes plus tard, capté par le gardien. À la 27ᵉ, beau travail offensif de Maxime. Malheureusement, Arnaud ne maîtrise pas sa passe par crainte de se mettre hors-jeu. À la 28ᵉ Romain Guilbert laisse son poste à Cyprien Caldagués. Les visiteurs ouvrent l’affichage une minute après (29ᵉ, 0-1). Les locaux tentent de revenir au score sur un contre, mais l’action thermale ne trouve pas de conclusion. À la 33ᵉ Bastien se blesse, mais veut essayer de continuer le match. Il est cependant contraint de sortir, remplacé par Éric à la 38ᵉ. Les chaudesaiguois se montrent plus offensifs dans les ultimes minutes de la première période. Le tir Caldagués est stoppé par une faute du FC Minier sifflée par l’arbitre, qui aurait pu laisser l’avantage... Dans les derniers instants de la première mi-temps, Éric arme une belle frappe sur coup franc, détourné par le gardien du bout des doigts. A la pause 0-1.
Au retour sur la pelouse, l’ASC recolle au score grâce à un but de Cyprien Caldagués. Jusqu’à l’heure de jeu, ce sont les rouges et blancs qui dominent. Après une dizaine de minutes de supériorité les visiteurs n’arriveront pas à convertir leurs occasions. L’ASC reprend pied, mais ne parvient pas, non plus, à concrétiser, à l’image d’un tir ras du sol de Maxime qui finit sa course juste à côté du bois. Les esprits commencent à s’échauffer et les fautes s’enchaînent des deux côtés. À 10 minutes de la fin, Florian cède sa place à Jérémy. À la 83ᵉ, un hors-jeu de Cyprien est signalé. Ensuite une action conjointe de Cyprien et Arnaud pour prendre l’avantage se trouve malheureusement stoppée par l’arbitre. Le match se termine sur le partage des points 1 partout.
Cyprien Caldagués est désigné homme du jour.


Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.