La trêve arrive au bon moment

Dimanche 9 décembre à 15 heures, l’ASC se déplaçait à Saint-Alban avant la trêve de Noël. Composition de l’équipe : Jérémy Navech (capitaine), Maxime Navech, Romain Nicoud, Jean-Luc Boucharinc, Cyril Charreire, Cyprien Caldagués, Damien Fourcade
Lionel Pascal, Florian Chauliac, Romain Guilbert, Damien Soudrille, Damien Panafieu.
À l’entame de la partie, l’Entente Nord Lozère s’impose sur le terrain. Ils ont l’avantage de connaître la pelouse synthétique du stade. Une surface à apprendre et maîtriser. L’ASC va le comprendre dès la 11e minute. L’ENL profite d’un corner pour ouvrir le score (1-0), avant de récidiver à l’identique, 5 minutes plus tard (2-0, 16ᵉ). Les thermaux peinent à bouter les barabans hors de leur camp et concède un coup franc transformé à la 19ᵉ. (3-0). Changement à la 20ᵉ minute, Florian Chauliac cède sa place à Damien Panafieu. Jérémy sollicité sauve deux nouvelles occasions de but des locaux dans les minutes qui viennent. L’ASC bénéficie ensuite de plusieurs coups de pied arrêtés, mais ne parvient pas à trouver le cadre. À la 34ᵉ, Damien Soudrille réduit l’écart, bien servi par Lionel Pascal (3-1). L’ENL alourdit la note à la 44ᵉ (4-1). Score à la mi-temps : 4-1.
Aucun changement chez les Caldagués pour le retour sur la pelouse,. Cependant, les visiteurs semblent déterminés à combler leur retard, se montrent plus agressifs. Florian Chauliac revient sur le terrain à la place de Romain Guilbert à la 58ᵉ. Quelques minutes plus tard : Cyril Charreire rate les filets, Jean-Luc Boucharinc trouve les bras du portier sur coup franc. Après un arrêt de Jérémy à la 64ᵉ, l’arbitre refuse aux locaux un but pour hors-jeu. Pendant les dix dernières minutes, Jérémy est à la manœuvre à plusieurs reprises. L’ENL ne parvient plus à passer le cadre. Dans les ultimes minutes, l’ASC bénéficie d’un penalty pour une faute du gardien lozérien sur Lionel Pascal. Damien Fourcade se rate, la rencontre se termine sur un 4-1.

Les articles les plus consultés

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale