Intervention in extenso de Monsieur Molines


Vous trouverez in extenso les propos  de Monsieur Molines, maire, en ouverture de la réunion d'information du 4 avril au cinéma La Source.
Nous reviendrons bien évidemment sur l'événement prochainement. 




Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie d’être venus aussi nombreux assister à cette réunion d’information.
D’abord, je précise que cette réunion résulte d’une concertation entre moi-même et le Président de la SAEM et je remercie Didier Achalme d’être ici présent ainsi que Céline Charriaud et Jean-Jacques Monloubou d’être ici ce soir.
Elle ne fait pas suite à l’exigence d’une association, paraît-il en cours de création, car à ce jour aucun de ses statuts n’a été déposé dans une quelconque préfecture ou sous-préfecture et qui demandait une réunion spéciale du conseil municipal.
En effet, je considère que l’information doit être diffusée auprès de toute la population et non seulement auprès de certains membres d’une pseudo association.
Je tiens à préciser que je ne cautionne en rien les écrits et les dires de celui qui se dit responsable de ladite association, qui tient des propos alarmistes et pas toujours empreints de vérité, notamment dans les médias, et qui ne peuvent que nuire à l’économie de la cité et à l’image de CALEDEN
S’agissant du permis de construire dont il fait état dans le dernier courrier qu’il m’a adressé, il va de soi que les travaux ne pourront commencer sans les autorisations réglementaires et je m’étonne que ce monsieur soit aussi scrupuleux dans un domaine où il a démontré qu’il pouvait tout ignorer de la réglementation en vigueur.
Par ailleurs, à mon grand étonnement, il me demande que nous puissions travailler tous ensemble alors qu’il n’a eu de cesse, depuis le festival du tatouage 2017, et c’est un doux euphémisme de le dire de mettre ma personne en cause.
Je voudrais dire que je fais entièrement confiance à CALEDEN très gravement pénalisé et qui a tout intérêt évidemment à mener à bien le plus rapidement possible le règlement de ce sinistre.
Le conseil municipal et moi-même sommes bien entendu parfaitement conscients de l’impact de ce grave problème sur l’économie locale et l’emploi, mais je crois qu’il serait quand même très souhaitable que l’on tienne un discours différent de celui que l’on entend actuellement , que l’on fasse plutôt valoir que l’activité de Caleden n’est pas totalement suspendue et que Chaudes-Aigues attend les touristes et les curistes au lieu de tout faire pour les décourager.
Si l’on raconte que tout est fermé évidemment personne ne s’arrêtera chez nous.
Je précise également que j’ai suivi la cure thermale, en novembre 2018, et que je peux témoigner que l’ensemble des curistes qui y participait n’a exprimé l’impression de désagrément si ce n’est de faire quelques pas de plus pour rentrer dans la station.


Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Une innovation technologique au collège Louis Pasteur

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !