Marc Guibert vice-président du PNR Aubrac

Ce mardi 29 septembre 2020, les nouveaux délégués du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion (SMAG) du Parc naturel régional de l’Aubrac (PNR) se sont réunis au Royal Aubrac, pour élire le nouveau Président du PNR de l’Aubrac, les membres du bureau, ainsi que les membres des différentes commissions thématiques.

Élection du Président

Le Président et les Vice-Présidents sont élus par le Comité syndical pour une période de 3 ans renouvelables. Le Président représente l’organe exécutif du Syndicat mixte, fixe les ordres du jour des réunions du Comité syndical et du Bureau, dirige les débats… Il prépare le projet de budget qu’il présente au Bureau puis au Comité syndical, est l’ordonnateur des dépenses et prescrit l’exécution des recettes du Syndicat mixte. Il suit l’exécution des décisions prises par les organes syndicaux, signe les conventions et actes juridiques nécessaires à l’activité du Syndicat mixte…

Élu avec 91.6 % des voix, Bernard Bastide, maire de Nasbinals (Lozère), succède ainsi à André Valadier, fondateur du PNR de l’Aubrac. Originaire de Nasbinals, dirigeant d’entreprises regroupant jusqu’à 40 salariés, Bernard Bastide s’est toujours investi dans la vie locale au travers d’associations sportives. Il a notamment développé l’activité Accrobranche à la Station du Fer à Cheval et avec les sapeurs-pompiers. Maire depuis 2008 de sa commune, il a également contribué à l’attractivité touristique du territoire avec la création du Bureau d’informations touristiques de Nasbinals et de l’Espace nordique des Monts d’Aubrac. Il est également vice-Président de la Communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac. Avec ce nouveau mandat, il souhaite rester humble dans sa victoire : « Je serai modeste, à ma petite place, pour rester dans la continuité d'André Valadier, il a tiré devant, il faut qu'il ne reste pas loin. »

André Valadier est très heureux de ce choix : "Bernard Bastide incarne l'esprit et le cœur de l'Aubrac. Je le félicite, j'ai totalement confiance en lui et je le remercie"

Les Vice-Présidents du Parc sont aujourd’hui :

Marc Guibert, Collège des communes et communautés de communes, délégué de la commune de Chaudes-Aigues

Vincent Alazard, Collège des départements, Conseiller départemental de l’Aveyron et maire de Laguiole

Aurélie Maillols, Collège des régions, Vice-Présidente du Conseil Régional d’Occitanie

 

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur