Le CHPR rebondit, l’EHPAD vaccine.

 

Dans le cadre du cluster advenu au Centre Hospitalier Pierre RAYNAL depuis décembre 2020, chaque semaine selon les recommandations actuelles des tests RT-PCR furent organisés et réalisés. Un nouveau décèlement des professionnels (non infectés précédemment) se tenait le lundi 11 janvier 2021, sur l’intégralité des prélèvements effectués tous les résultats s’avérèrent négatifs. En conclusion, affirme le Directeur Thierry Desrolles : Nous pouvons considérer que ces résultats clôturent et effacent la contamination survenue au centre Pierre Raynal. Désormais ne s'organisera plus, chaque semaine, de dépistage par RT-PCR. Nous maintenons toutefois, selon la demande et les cas , la possibilité de réaliser régulièrement des tests anti géniques ou RT-PCR. Depuis le 11 janvier 2021, l’établissement a retrouvé une activité « normale » avec reprise des admissions et les visites des proches sont à nouveau permises mais restent réglementées par une extrême vigilance.

L’EHPAD Sainte Elisabeth, conformément aux prévisions, a organisé jeudi 21 janvier 2021 la vaccination de ses résidents et des professionnels en réponse aux directives parvenues. Selon les recommandations, les médecins traitants, sous la coordination du Docteur Armand, ont informé les pensionnaires afin de solliciter leur accord. Sur 64, 55 sont inscrits pour cette première piqûre, soit pratiquement 86 %. Neuf agents correspondaient également aux critères de l’injection.


Nota bene : Les photos de cet article ont été effectuées par un membre du personnel, en dehors de ses heures de travail, avec l’accord de la direction de l’Ehpad. A aucun moment je ne me suis permis de pénétrer dans l’établissement en conformité avec les préconisations d’accès.



Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur