Le Gaha vous attend aux pénitents



Le GAHA veut favoriser et développer l’activité artistique, organiser : cours, ateliers, stages, initiations et démonstrations dans le domaine de l’art et de l’artisanat d’art. Le Groupe de Saint-Flour propose son salon d’été jusqu’au 4 juillet, en la chapelle des Pénitents de la station thermale cantalienne. Ses invités d’honneur vous attendent pour la découverte d’œuvres particulièrement réussies.

Suzette Thabuis et André Garçon façonnent de la marqueterie de paille de seigle. « Sans l’intervention d’aucune machine, à l’aide seulement de quelques outils et une bonne dose de patience ». Avec un savoir-faire unique, employant un matériau naturel plutôt rustique, nos ébénistes subliment les objets qu’ils travaillent.

Laëtitia May le Guelaff En prés de 20 ans de pratique elle a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles en France et à l’étranger et obtenu plusieurs prix. Entre création sculpturale et picturale elle interroge notre comportement et nos relations envers le régne animal, que ce soit à travers le prisme de l’enfance ou celui de l’écologie.

Iris Vergas façonne le marbre et la pierre. Ses œuvres en plusieurs éléments constitutifs peuvent être orientées vers la lumière, composées de plusieurs sortes de carrare, matérialisées selon une technique qui autorise drapés et chevelures au vent.

Françoise Clavandier, sa découverte du pastel lui permet de travailler de manière instinctive, avec les doigts, sans l’intermédiaire du pinceau. Elle s’inspire de ce qui l’entoure, principalement des paysages de l’Aubrac. « Peindre c’est l’évasion, la sérénité et surtout le plaisir ! ».

Outre ces artistes vous pourrez appréhender peintres, et sculpteurs locaux… Ouvert tous les jours, dimanches compris, de 14 h 30 à 18 h 30 jusqu’au 4 juillet, des univers différents, vous y attendent par le truchement d’œuvres originales voire singulières.

 

Les articles les plus consultés

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale

Restitution du projet de cour oasis