L’école primaire s’offre une promenade accrobranche


Un parcours aventure se constitue de plusieurs successions de passages périlleux, acrobatiques, reliant une plate-forme fixée sur un arbre à la suivante, en position majoritairement debout. L’agrément associe l’aspect sportif à celui d’adrénaline procurée par les sensations de hauteur, d’équilibre et de vertige au-dessus du vide. Il peut être pratiqué, en totale sécurité, grâce aux différents niveaux de difficulté, par tout enfant ou adulte de bonne condition physique, même novice, sans réclamer de technique particulière, d’apprentissage, ou d’entraînement. Le succès rencontré par les itinéraires d’ aventure tient à de nombreux facteurs, notamment la nécessité croissante de se reconnecter avec la nature, pour compenser la sédentarité. De satisfaire le besoin d’évasion, de se purger la tête pour se libérer du stress accumulé et parfois la recherche d'un ressenti exigeant. Les itinéraires acrobatiques en hauteur s’avèrent un moyen pour certains de surmonter leur peur, voire leur vertige. L’accrobranche offre de partager des instants puissants en famille, entre amis ou entre collègues, de développer l’entraide et la solidarité, le sens de l’observation et la maîtrise de soi lors des sorties scolaires par exemple. Il permet également d’ élargir l’apprentissage de la motricité des enfants mais aussi des personnes en difficulté. Pour toutes ces raisons, à des degrés divers les élèves de l’école primaire ont apprécié ces moments dans le jardin d’agrément presque à côté de leur cour de récréation.

 

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