Les dossiers du Conseil municipal de Saint-Rémy

 



Le Conseil Municipal de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues s’est réuni sous la présidence de Vital Gendre, Maire et a pris les décisions suivantes :

1- Convention de mise à disposition de parcelles à la SAFER

En raison d'une erreur matérielle, il y a lieu d'annuler et remplacer la délibération 2021-019 du 11 juin 2021. La surface mise à disposition est par conséquent modifiée pour un total de 198 ha 96 a 50 ca.


2- Projet d'aménagement d'un bâtiment communal à La Roche Canilhac : choix du maître d'œuvre

Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal, qu'il y a lieu de désigner un maître d'œuvre pour le projet d'aménagement d'un bâtiment communal à La Roche Canilhac. Pour cela, le maire propose de confier au cabinet SCP Allegre-Eschalier le dossier d'aménagement de ce bâtiment communal.

Le Conseil Municipal approuve cette proposition et confie au Cabinet Allegre-Eschalier la maîtrise d'œuvre de ce projet.

3- Convention de mise à disposition de l'application Atlas Cantal pour le développement du système d'information Géographique Départemental

Monsieur le Maire informe l’assemblée que dans le cadre du programme CyberCantal, le Conseil départemental du Cantal a souhaité mettre à la disposition des communes, des établissements publics de coopération intercommunale et des syndicats mixtes du département, un Système d’Information Géographique (SIG) performant, exploitable par internet. Il s’agit d’un outil de consultation, de gestion et d’exploitation de données géographiques. Ces bases de données sont mises à la disposition des collectivités gratuitement afin qu'elles puissent disposer d'un outil pour mieux connaître leur territoire, son évolution et les aider à la décision.

Après délibérations, l’assemblée :

Autorise Monsieur le Maire à signer la convention de mise à disposition à titre gratuit d’un Système d’Information Géographique exploitable par un navigateur Internet avec le Conseil départemental du Cantal.


Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur