Un cluster Covid-19 à l’EHPAD



Malgré la vaccination contre le Covid-19 de l’ensemble des résidents (sauf un dont son refus d’être vacciné, confirmé par sa famille a été pris en compte) et de l’ensemble des professionnels de l’EHPAD Sainte-Elisabeth, l’établissement rencontre actuellement un « Cluster ».

Afin d’assurer la sécurité de tous devant la survenue de nouvelles contamination « Covid-19 » les visites seront suspendues à compter du 16/11/2021.

Une nouvelle organisation des visites est prévue à compter du 19/11/2021 dans le respect des règles déjà présentes et notamment les gestes barrières :

  • Sur rendez-vous, exclusivement en SAS prévu à cet effet, (des dérogations pourront être accordées par le Médecin selon l’état de santé du résident concerné)

  • Inscription sur registre

  • Présentation du Pass Sanitaire

  • Prise de température

Les interventions telles que coiffeurs et socio-esthéticienne sont à nouveau suspendues.

Un signalement a été effectué auprès de l’Agence Régionale de Santé.

Des tests seront effectués régulièrement afin de connaître la situation de contamination de l’établissement et ainsi ajuster les mesures prises à ce jour.

D’autre part, sur le CHPR nous connaissons également un cluster sur des patients vaccinés ce qui nous a amené à prendre des mesures spécifiques notamment au niveau des visites.

 

Information communiquée par la direction conjointe de l’EHPAD et du CHPR


Les articles les plus consultés

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale

Restitution du projet de cour oasis