Un cluster Covid-19 à l’EHPAD



Malgré la vaccination contre le Covid-19 de l’ensemble des résidents (sauf un dont son refus d’être vacciné, confirmé par sa famille a été pris en compte) et de l’ensemble des professionnels de l’EHPAD Sainte-Elisabeth, l’établissement rencontre actuellement un « Cluster ».

Afin d’assurer la sécurité de tous devant la survenue de nouvelles contamination « Covid-19 » les visites seront suspendues à compter du 16/11/2021.

Une nouvelle organisation des visites est prévue à compter du 19/11/2021 dans le respect des règles déjà présentes et notamment les gestes barrières :

  • Sur rendez-vous, exclusivement en SAS prévu à cet effet, (des dérogations pourront être accordées par le Médecin selon l’état de santé du résident concerné)

  • Inscription sur registre

  • Présentation du Pass Sanitaire

  • Prise de température

Les interventions telles que coiffeurs et socio-esthéticienne sont à nouveau suspendues.

Un signalement a été effectué auprès de l’Agence Régionale de Santé.

Des tests seront effectués régulièrement afin de connaître la situation de contamination de l’établissement et ainsi ajuster les mesures prises à ce jour.

D’autre part, sur le CHPR nous connaissons également un cluster sur des patients vaccinés ce qui nous a amené à prendre des mesures spécifiques notamment au niveau des visites.

 

Information communiquée par la direction conjointe de l’EHPAD et du CHPR


Les articles les plus consultés

D’Aubrac à Braco avec Cyril Cros

Du pain à la ferme du Verdier

Le changement dans la continuité à Intergénération

La réussite du tournoi de l’amitié en Caldaguès