Louis Raynal intronisé, enfin, maire honoraire d’Anterrieux

 

L’honorariat était conféré à notre ancien maire, Louis Raynal, pour ses 25 années de mandat électif comme premier magistrat d’Anterrieux. Madame la sous-préfète lors de sa venue chez nous en 2021 décernera officiellement le diplôme, en pleine crise sanitaire et bien entendu presque en catimini. Pour cela aujourd’hui, affirmera Marcel Chastang , j’ai tenu devant la population, en présence de vous tous des conseillers départementaux, du député et du sénateur, de mon conseil à remettre cette distinction honorifique à Louis. Lequel a donné le meilleur de lui-même au service de nos concitoyens dans un esprit de civisme et de bénévolat. Cette formule, Louis, résume tout à fait les qualités qui ont jalonné ton parcours. Nous souhaitons bien sûr que tu conserves très longtemps encore ce titre de maire Honoraire. Lorsqu'il a décidé de ne pas se représenter, il m’a suggéré de conduire la liste de la commune. Après mûre réflexion, j’ai accepté. Les électeurs m’on fait confiance ainsi que mon conseil municipal. « Je sais que si j’ai besoin d’un avis tu seras là pour nous guider. Nous te souhaitons une longue retraite, auprès des tiens. Céline Charriaud et Jean-Jacques Monloubou vont t’attribuer le diplôme. Stéphane Sautarel te décernera la médaille au verso de laquelle se trouvent les dates des années passées à notre service à tous.» Je vais maintenant vous livrer un secret. Louis profite de ses vacances pour assouvir une passion. En plus de lire beaucoup, il remet en état des tracteurs dans leur totalité, mécanique et carrosserie comprise. Alors, si parmi vous quelqu’un en possède un, confiez le-lui à la sortie de son atelier, il sera tout neuf. Louis, merci encore pour tout.

Les articles les plus consultés

Le boulodrome glisse vers le mur

Les 4 éléments s’exposent à la médiathèque