Louis Pasteur primé par la CCI

 

Le concours Regards sur l’Entreprise organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cantal et l’Éducation nationale posait pour objectif : permettre à des élèves de réaliser des films dans des entreprises et de donner leur vision du monde économique.

 « Pour nous, souligne Maryline Lutic, Directrice académique, ce concours rentre pleinement dans nos objectifs pédagogiques de découverte du monde économique et des sociétés pour nos élèves. Je remercie les enseignants et proviseurs qui malgré le contexte de ces derniers mois ont participé à cette édition. »

Mieux faire connaître aux jeunes le monde économique qui les entoure.

De son côté, Héloïse Fontaine, élue à la CCI du Cantal, précisait : « l’ambition à la CCI à travers ce concours reste de faire découvrir aux scolaires le monde économique. Notamment celui de l’entreprise en étant acteur de votre visite et en posant votre regard sur ce qui deviendra demain, lorsque vous aurez fini vos études, votre quotidien. Pour également de mieux faire connaître les entreprises et les filières qui maillent notre territoire et rappeler à ces jeunes que de nombreuses entreprises du Cantal ont et auront dans les années qui viennent des emplois pour eux. »

Après la projection des 5 films en lice devant le jury présidé par Léo Pons de Léomédias, le premier prix était attribué au collège de Chaudes-Aigues pour : Les survivants du bois son film sur la scierie Caldagués Boudon . Un documentaire réalisé à 8 mains conjointement par Naël Barrier, Florian Portes, Gabin Cantournet, Émilien Raynal et sous la férule de Pierre Jean Belondrade principal.

 YouTubeAdoCiné15 la WebTV du collège de Chaudes-Aigues.


Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur

Impressionnante et belle soirée !