Un véhicule confié à l’ADMR pour le portage des repas


Saint-Flour Communauté et l’ADMR de Chaudes-Aigues sont partenaires pour l’organisation du portage de repas sur le secteur des 12 communes du Caldaguès-Aubrac. Il permet de faciliter l’ordinaire des personnes âgées ou dépendantes qui souhaitent rester à leur domicile, en fournissant des menus équilibrés quotidiens et la certitude d’une visite régulière. L’ADMR prend notamment en charge la gestion des inscriptions, la commande auprès de la maison de retraite de Chaudes-Aigues, leur distribution et l’information aux utilisateurs. Cette collaboration se conforte aujourd’hui par l’achat et la mise à disposition à titre gratuit par Saint-Flour Communauté à l’ADMR de Chaudes-Aigues d’un véhicule frigorifique pour assurer la livraison de repas aux usagers.
Acquis pour un montant de 29 600 € TTC. Il bénéficie d’une caisse réfrigérante de 2 m³. L’ADMR prend à son compte les frais de fonctionnement. Ce véhicule doit justifier de développer le service grâce à un volume de stockage et de distribution plus important, de lui apporter plus de visibilité et de simplifier le travail de l’ADMR avec des conditions adaptées. Ce portage de repas Caldaguès-Aubrac concerne sur ce secteur : Anterrieux, Chaudes-Aigues, Deux-Verges, Espinasse, Fridefont, Jabrun, La Trinitat, Lieutadès, Maurines, Saint-Martial, Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues, Saint-Urcize.
Participaient à cette remise des clés : Jean-Luc Boucharinc, adjoint au maire de Chaudes-Aigues, vice-président de Saint-Flour-Co ; Michel Brousse, maire  ; Gérard Delpy, Vice-Président de Saint-Flour Communauté aux Services aux Habitants ; Viviane Gibelin, présidente de l’ADMR de Chaudes-Aigues, Céline Charriaud, présidente de Saint-Flour Communauté.

 

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Impressionnante et belle soirée !