Autodidacte aux lacunes et lectures essentielles, bac moins trois, mention fainéant, bougon le matin, grognon le soir !.
Avant et après minuit.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Par
PAULOCHON
Avant.
Après
Sobriété énergétique oblige la municipalité Caldaguès s’est mise au
régime, au-delà de minuit, nuit noire pour tout le monde, obscurité
pour tous à Sansard comme ailleurs.
Compte tenu d’une direction commune le CHPR et l’Ehpad Sainte-Elisabeth fêtaient l’arrivée du séculaire bonhomme en rouge et blanc avec sa hotte pleine de cadeaux commandés précédemment. Au CHPR une trentaine de loupiots déchiffrèrent leur bonheur avec le vieux monsieur contre une quinzaine à l’Ehpad. Les enfants et les parents à l’aune obtenaient de voir et apprécier un spectacle conjoint de cirque, une représentation époustouflante durant laquelle un jongleur et équilibriste se juchait sur une boule et des chaises . Une gamine de six ans se contorsionnait avec souplesse. Une chèvre conduite par sa maîtresse grimpait sur une colonne de cubes. Le moment tant attendu advenait et la véranda se trouvait trop petite pour accueillir tout ce monde où le bonhomme rouge et barbu distribuait ses cadeaux. Puis arrivait la dégustation de la bûche de fabrication interne.
Créer une couronne de Noël serait un merveilleux moyen d'adjoindre une touche personnelle et festive à votre maison. Voici quelques idées pour concevoir vous-même l'objet, un simple guide étape par étape pour une décoration traditionnelle. Prenez un embasement en branchages recouverts de mousse naturelle. Fixez des rameaux de sapin à l’assise en utilisant du fil de fer ou un tube de glu. Ajoutez des pommes de pin, des baies, et ornements selon votre goût. Terminez en greffant un joli liséré pour suspendre le trophée. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour rendre votre anneau unique et à votre image. Admettons-le, c’est plus facile à dire qu’à fabriquer. Vous devrez manipuler des pinces, un sécateur, un pistolet à colle, une agrafeuse, trouver un équilibre entre les composants, dorer des noix pour décrocher un jaune plus éclatant, plier le galon avec soin. Lise Tuzet de l’atelier Flordalys, avec bienveillance, bonne humeur et patience, répond à tous et toutes, d...
La réception pour l’arbre de Noël de la municipalité vient de se dérouler en la salle Beauredon. Étaient invités le personnel actif, mais également les élus en fonction ainsi que les anciens employés. Le père Noël n’a pas attendu longtemps pour arriver. Seulement 5 enfants se trouvaient en âge d’obtenir des cadeaux du vieux monsieur en rouge à barbe blanche. Un moment de convivialité permettait, après son passage, de prolonger ces instants avec le partage de la fouace à la praline et quelques autres menues gourmandises autour d’un verre, sans dépasser la dose prescrite et sans risquer certains effets secondaires. Ces moments s’apprécient toujours à leur juste valeur. Cette réception pour l’occasion s’avère parfaite pour rassembler, amis, collègues, parents et édiles dans une ambiance chaleureuse et festive.