Les petits mordus du cinéma reviennent.




Le cinéma La Source de Chaudes-Aigues revient à ses fondamentaux avec les « Les p’tits mordus de cinéma » de janvier à mars 2023. Ce programme s’adresse aux plus jeunes, les bambins de 3 à 7 ans. Trois séances sélectionnées par le jury  seront proposées durant cette période. Cette nouvelle offre des « P’tits mordus » répond à la question : quel film voir, à quel âge ? L’interrogation légitime que se posent les parents qui emmènent leurs enfants au cinéma. La solution reste délicate, car tout dépend de la personnalité du gamin. Néanmoins, on remarque que les « chères têtes blondes » de moins de quatre ans ont du mal à fixer longtemps leur attention et apprécient les courts métrages. Des rencontres surprenantes et des amitiés extraordinaires se dessineront tout au long de cette saison…
Avec le programme Vive le vent, La Source propose une série de 5 films brefs, le samedi 14 janvier à 14 h 30, plébiscités en festivals et réalisés par les nouveaux talents de l’animation européenne :

— Mishou de Milen Vitanov (8 minutes) : La vie de quatre lièvres de l’Arctique prend un tournant inattendu après la découverte d’une étrange créature.
— Chut… Petit ours de Māra Liniņa (5 minutes) : Pendant que les parents font des réserves pour l’hiver, les oursons s’amusent joyeusement avec une pelote de laine. Luce et le rocher de Britt Raes (13 minutes) : L’histoire de deux amis qui, bien qu’ils ne semblent rien avoir en commun, finissent par affronter ensemble leur peur de l’inconnu. Le bonhomme de neige de Aleksey Pochivalo (3 minutes) : Un jour, toutes les carottes d’une famille disparaissent…Une visite surprise ! de Marina Moshkova (6 minutes) : Dans le Grand Nord vit un ours polaire très grincheux. Un matin, il reçoit un visiteur inattendu..

Ces séances seront suivies d’un goûter offert.

 

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur