La peinture « autrement vue » par Daniel Humair





 Après son concert exceptionnel donné le veille en l’église Caldaguès, Daniel Humair ouvrait les portes de la chapelle des pénitents où il avait accroché ses toiles aux cimaises du lieu. « Je peins parce que j’ai envie et ma musique inspire sans doute mon œuvre picturale ou inversement. Ma peinture rassemble les couleurs de la vie. » Et d’ajouter. « Je voudrais encore rendre grâce à l’association Clac et tous ses membres : de vrais professionnels.» Il savait gré à la ville de Chaudes-Aigues « de m’héberger dans ce bien beau lieu, au milieu d’une bien belle ville. » Nicole Batifol au nom de la municipalité remerciait tout d’abord le batteur et son trio pour l’excellente performance donné en l’église la veille au soir. « Nous sommes ravis de vous accueillir nous avons été impressionnés par votre prestation. Nous sommes interpelés par votre travail accroché aux cimaises de notre Chapelle des pénitents. » Elle disait sa reconnaissance au CLAC art contemporain pour ses initiatives en la matière. Elle promettait par ailleurs des améliorations du lieu pour plus de facilités et de confort en ce qui concerne l’éclairage notamment. Eric Vassal commissaire de la manifestation rappelait dans son propos « l’année prochaine nous fêterons nos vingt ans et les marquerons comme il se doit. Nous mettrons les petits plats dans les grands. Depuis 19 ans Clac a reçu plus de 90 000 visiteurs dans ces murs pour les expositions estivales : plasticiens ou galeristes assistent à nos vernissages et viennent se rendre compte. » C’est une attraction un vrai succès pour la chapelle autour de laquelle se fonde une communauté et forge une identité artistique de la station thermale et de ses environs. « Il se passe quelque chose en province. Nous avons accueilli du beau monde qui revient et en attire d’autres dans ce lieu superbe et dessine une image de marque pour la ville. Autrement vue ». Entrée libre du 14 juillet au 15 août de 15 heures 30 à 18 heures 30.

 

Les articles les plus consultés

Impressionnante et belle soirée !

Don du sang renouveler les donneurs

Une sortie découverte aérée