Deux groupes invités pour le festival de Folklore


 

Le dimanche 17 septembre prochain, à l’occasion des journées européennes du Patrimoine, le « La Bourrée du Caldaguès » de Chaudes-Aigues organise sa sixième édition de la Fête du folklore à partir de 14 heures. Cette année encore, deux sociétés seront leurs invitées :

Le cercle celtique « Bugale Spontus » (de l’association) des Bretons de Lyon est un ensemble de démonstration de pièces traditionnelles bretonnes. La compagnie, à l’heure actuelle, compte une quinzaine de danseuses et danseurs confirmés et bénévoles. Ils présentent des initiations à la danse, des prestations chorégraphiées, ainsi que des animations diverses sur le thème de la Bretagne, le tout, toujours dans la joie et la bonne humeur. « À l’inverse des amicales de Bretagne qui restituent généralement un terroir, voire un village, bien précis, notre cercle celtique a pour vocation de proposer la fascinante variété des costumes et danses populaires de toute la Bretagne et de différentes époques, sans toutefois prétendre à l’exhaustivité. »

Et nos voisins de Val d’Arcomie « Le groupe folklorique de la Haute-Truyère » est une association culturelle. Elle se consacre à la préservation et à la promotion du patrimoine traditionnel de la Haute Truyère, dans le Cantal et les départements limitrophes. Il s’offre les moyens de cette préservation et promotion, en anime des spectacles dans les fêtes votives ou se donne en représentations. À l’instar de la Bourrée du Caldagués, il se fait le chantre du folklore local, défend la tradition avec une troupe particulièrement fournie et active. Cette réputation la précède avant sa prestation sur la terre des eaux chaudes. Deux heures de divertissement vous attendent avec la gratuité qui l’accompagne.

 

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Impressionnante et belle soirée !

Don du sang renouveler les donneurs