Articles

Affichage des articles du août 23, 2015
Image
Tracteurs en goguette


Ce samedi, un équipage de neuf tracteurs s’est installé place de la mairie. Il y avait là quelques marques emblématiques dûment représentées : John Deere, Fergusson, Someca, Farh, Massey-Fergusson, Zetor, Ford… Notre curiosité piquée au vif a sorti le Nikon du sac et accosté, alors qu’ils se restauraient chez Martine et Jean Michel André, les participants tous membres d’un club aveyronnais « Tracteurs Retro 12 » de Rignac (Aveyron). Entre deux plats la photo a été prise dans le temps où le président Francis Gres nous accordait quelques instants pour conter l’expédition de cette escouade de passionnés. Lesquels non contents de remettre en route et d’entretenir ces vénérables machines datant des années 50/60 en parfait état de marche. Chaque année, ils s’échappent pour un périple de plusieurs jours, quatre en 2015. Et les voilà partis avec leurs chevaux-vapeur et deux tombereaux attelés. Un pour tout le matériel qui permettra de faire face à un incident mécanique, l…
Image
Le four banal de Repon réhabilité (Saint-Urcize)
L’inauguration du four banal restauré de Repon marque l’aboutissement de « laconstante ténacité de quelques irréductibles que dis je ? De « l’irréductible » Ginette LEBAULT. Ginette, qui a converti à cette bonne cause les membres de la Commission syndicale de la section de Repon présidée par Christian Perret ». Dira Monsieur Bernard Remise, maire ; en forme d'hommage à l’intéressée qui n 'a jamais abandonné son dessein. Et de poursuivre :« Je me plais à souligner la volonté farouche d’aboutir de Ginette et ce malgré les embûches. C'est pour elle aujourd’hui la récompense méritée, de constater cette magnifique remise en état dont elle est l’instigatrice. » Il soulignait la très large participation pécuniaire aux travaux de l’association de Protection des Sites de Saint Urcize « Association sous l’impulsion intuitive, dynamique et constructive de son Président Gérard BOUNIOL » L'édile rappelait le peu d’enthousiasme renc…
A Saint-Rémy- de-Chaudes-Aigues

Vente de cartes de chasse ACCA de Saint-Rémy- de-Chaudes-Aigues la vente des cartes de chasse aura lieu le dimanche 6 septembre 2015 de 10h00 à 12h00 a l'ancienne école de La Roche-Canilhac . Se munir de: la validation, l'assurance, le timbre vote.
COLLECTE DES METAUX
La Communauté de Communes Caldaguès-Aubrac organise une collecte itinérante des métaux, sur chaque commune de la Communauté.
Du lundi 31 août au lundi 14 septembre, la benne à métaux est sur la Commune de Saint Rémy de Chaudes-Aigues ( bourg de Saint-Rémy)
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter la Communauté de Communes Caldaguès Aubrac au 04.71.23.50.78
Image
Le bar à eaux remet sa tournée. Après la semaine consacrée à l’eau fin juillet, il ressort que l’un des succès de cette manifestation, prisée par beaucoup, le bar à eaux se devait de remettre sa tournée. C’est donc sur la place du marché au beurre qu’il (re) planta ses tréteaux pour une dégustation d’eaux minérales du monde, bien qu'essentiellement européennes, reconnues pour leur rareté et leurs particularités  : Danemark, Suède, Espagne, Suisse Irlande, Norvège, Italie, Pays de Galles… Apprécier l’essentialité, la qualité, le goût. Entendre l'évaluation du public, la préférence des buveurs. Constater l'étonnement sur les bouteilles à défaut d’être emballé par les contenus. Eaux plates, gazeuses rigoureusement sélectionnées pour leur composition, leur finesse et leur caractère intrinsèque. Leur singularité. Un voyage surprenant en compagnie d’un « eaunologue », Florent Billon. Découvrir toutes les subtilités : amertume, douceur, pétillante, salée… Chacun y allait de sa p…
Image
Apprendre à préserver l'eau à la médiathèque

Image
Le saxophone et l'orgue clôturent la saison d'été à l'église.


Image
Image
Le challenge Bourrier-Combette prend la douche


Le challenge Bourrier-Combette se tenait ce dimanche sous les averses entre quelques éclaircies. Le quasi-déluge n'a cependant pas démotivé 26 doublettes qui participèrent à l' hommage de deux figures marquantes de la pétanque Caldaguès, parties trop tôt. Les joueurs trouvèrent le moyen de conserver un état d'esprit de bon aloi et la philosophie qui conviennent à ce trophée. En finale A, l'équipe du « carreau muratais », Louis Monier et René Senille, étrillait celle de Sainte-Geneviève, Lucien Bés et Gilbert Allègre. Le concours B, lui âprement disputé, voyait la victoire des Pierrefortais, René Pelissier et Jean Luc Breuil, sur les Caldaguès, Albert Mery et Michel Bonnefoy. En dépit de la pluie la compétition s'est déroulée dans un exemplaire comportement sportif et une chaleureuse ambiance qui réchauffaient l’atmosphère. À l'issue Valérie Bourrier, fille de Pierre Bourrier ex-président de l'association d…