Articles

Affichage des articles du avril 23, 2017
Image
C’est quoi ce tunnel ?

Prochainement les travaux du réseau d’assainissement et concomitamment ceux de la place du marché débuteront. Ils devraient être précédés de fouilles archéologiques. « La fouille est l’acte de rechercher des vestiges enfouis, qu’il s’agisse de constructions, d’objets ou de traces de l’activité humaine passée, et de procéder à leur mise au jour par enlèvement des matériaux et sédiments qui les recouvrent. » D’aucuns sont persuadés que le lieu est une vraie mine de renseignements historiques. Nous en voulons pour témoignage ces deux photos prises le 07.01 2007 à l’occasion des travaux de la rue la canche et du passage de la conduite de Caleden. Je vous laisse dans la perplexité de la manière dont j’ai pu avoir accès à cette cavité. Elle se trouve sous la place du marché. Si un tel « boyau » existe, il est probable qu’il dessert un réservoir, ou en provient, pour distribuer de l’eau chaude en d’autres lieux de la cité. Tous les scénarios deviennent possibles et acc…
Image
Local de chasse, ça avance.

Voilà ! À peine, un week-end de travail et la maçonnerie du local de chasse est terminée. Désormais c’est une ossature bois qui va être érigée. De volume simple composé d’une structure bois sur l’ assise de béton s’habillera d’un bardage traité. La suite devrait avancer rapidement. Le local sera divisé en trois pièces distinctes : une salle de réunion, un lieu de découpe et une chambre froide. Une fois la charpente posée, l’ouvrage devrait poursuivre sa construction sans grandes difficultés par la présence de professionnels, également nemrods, qui se sont engagés à participer efficacement. Tous ont assuré rentrer pour l’ouverture en septembre. Gageons qu’ils gagneront leur pari s’ils continuent ainsi.
Avis de recherche
Est-ce que quelqu’un aurait des photos du 16 septembre 1979 pour le 100 éme anniversaire du couronnement de Notre Dame de Pitié, avec le cardinal Marty. Merci ...
Cérémonie du 8 mai 2017

La cérémonie célébrant le 72é anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale se déroulera le lundi 8 mai 2017.
10 h 45, rassemblement sur le parvis de l’église.
11 heures, office religieux
11 h 45, dépôt d’une gerbe au monument aux morts.
Les enfants des école et collège et leurs enseignants sont cordialement invités à participer.
Image
Un nouveau trophée pour Chaudes-Aigues pétanque.
Ceux qui n’aiment pas les boules vont devoir s’y habituer. Chaque semaine les « têteurs » de cochonnet Caldagués ramènent un trophée nouveau . Nos pétanqueurs devraient, cette saison, encore faire souvent parler d’eux. Le vétéran Gabriel Dumas avec Patrick Rouillon et Sylvain Savajols (arbitre) vient de participer à la rencontre des dirigeants et arbitres organisée par le comité départemental en direction des responsables de club. Une journée particulièrement chaleureuse qui se déroulait dans le meilleur esprit et accueil. Félicitations à Gabriel qui a donc ramené une coupe obtenue de haute lutte. Le prochain rendez-vous se tiendra le samedi 6 mai à Saint Saturnin pour le concours départemental en triplette. Pierre Auguy, Michel Tufféry et Mathieu Viers effectueront le déplacement.
Image
Les belles vacances pascales des petits Caldagués
Les petits Caldagués ADMR ont marqué une pause le temps d’une soirée au milieu des vacances de Pâques. Cette veillée sous le signe de la plage a réuni parents, amis, familles et fratries autour d’un spectacle monté au cours des après-midis qui précédaient. La confection des costumes, des décors et la mise au point des chorégraphies d’été et de hip-hop ont occupé les marmots quelques matinées. Un peu plus de temps aurait accepté une perfectibilisation de la prestation. Panini, glaces et musique dégustés entre soi dans une ambiance chaleureuse, bal et tombola stimulaient ce samedi soir là. Cette animation permettait de récolter quelques subsides pour le viatique des sorties et activités afin d’éviter un surcoût aux ménages. Reconnaissons que les loupiots de l’accueil de loisir sans hébergement n’obtinrent pas la disponibilité de s’ennuyer durant ces congés pascals. Entre les petits mordus du cinéma, la chasse aux œufs, les activités manue…
Image
La boite à idées de la journée citoyenne
Lancée en 2008 dans une municipalité alsacienne, la « journée citoyenne » rassemble population, territoriaux, entreprises, municipalités, pour parfaire le cadre de vie. La journée Caldagués permettra de mener à bien des petits chantiers, très souvent proposés par les habitants eux-mêmes, pour améliorer leur environnement. Au-delà de ces travaux, le lien social créé à l’occasion de cette journée reste la priorité, la transcende, dans une ambiance sympathique qui donne envie d’y revenir l’année suivante ! Les objectifs sont non seulement de rencontrer les nouveaux habitants, de réunir les différentes générations. Mais aussi de partager les compétences, de valoriser les citoyens en les faisant participer aux projets et aux travaux à effectuer, de permettre aux familles entières de coopérer à cette initiative marquée fortement par l’esprit d’échange avec un repas pris en commun. S’organiseront également des activités spéciales pour les enfants. N’hé…
Image
Image
Conseil Municipal

Vous trouverez sous l'onglet "CONSEIL MUNICIPAL" le procès verbal de la séance du conseil municipal du 12 avril 2017.

Ce document est publié in extenso sans ajout ni retrait à celui communiqué par les services municipaux
Chaudes-Aigues
Résultats du premier tour de l’élection présidentielle


Inscrits                         648

Votants.............................548

Blanc...............................15

Nuls.................................5

Exprimés.........................528




Fillon..................................192

Macron...............................120

Le Pen................................99

Mélanchon.........................54

Lassalle..............................21

Dupont-Aignan..................17

Hamon...............................14

Poutou...............................6

Arthaud.............................2

Asselineau.........................2

Cheminade........................1


Image
Intergénération a présenté ses grands rendez-vous 2017
Outre ses ateliers hebdomadaires, Intergénération, essaie dans la mesure du possible de proposer aussi des concerts, mais également de dépayser ses adhérents avec quelques sorties en des contrées quasi « exotiques », pareillement sous le signe de la gastronomie. Premier rendez-vous du 5 au 19 mai, avec une : exposition des ouvrages d’ateliers, chapelle des pénitents. Un éclectisme qui séduisait la saison dernière le public, étonnait par la qualité des œuvres proposées. 20 mai : repas annuel, l’occasion pour une grande partie des adhérents de passer un moment autour d’une table particulièrement bien garnie. Dimanche 28 mai : La vache Aubrac transhumera, à Aubrac justement. L’association collabore chaque année avec les organisateurs pour l’accueil des parkings. Une vingtaine d’affiliés se mobilise. 10 juin voyage à Roquefort au pays du fromage, deuxième volet des sorties gastronomiques. 11 juin, gala des trois clochers à Lacalm. Les …