Articles

Affichage des articles du novembre 24, 2019

Assemblée générale GVA

Image
Marchés mondiaux agricoles en ébullition, les comprendre et anticiper leurs évolutions. Jeudi 5 décembre le GVA Caldagués-Aubrac organise son assemblée générale sur le thème des échanges commerciaux mondiaux. Témoignage de Yves Chassany, président de l’UPRA Aubrac suite à son voyage en Chine et intervention de Patrick Chazal, responsable du pôle développement économique à la Chambre d’agriculture du Cantal. Le rendez-vous est donné à 19 heures à la Salle Beauredon de Chaudes Aigues. Inscription souhaitée pour le repas avant dimanche 1 Décembre par appel ou sms au 07.87.73.13.54, 10€/pers.

A Saint-Rémy de Chaudes-Aigues

Image
Les travaux d’aménagement des abords de la mairie terminés.
Les travaux d’aménagement des abords de la maison commune sont désormais terminés grâce à l’intervention des services techniques de Saint-Flour Communauté qui ont étalé un béton désactivé dans la cour de la mairie et la pose d’un bac à eau en granit remplaçant de celui en ciment en mauvais état. L’entreprise GUENIOT a effectué le revêtement enrobé. Ces travaux permettront un très bon accès au secrétariat et de mairie. Bravo pour cette belle réalisation qui met un terme à la réhabilitation des locaux municipaux, avec les salles communales de La Roche Canilhac.

Tout le monde peut s'en servir

Image
Pour contacter Pôle emploi, la Safer, l'ADMR... etc.

Le réemploi des textiles

Image
Jeudi 5 décembre 2019 – 14 heures Maison des services de Chaudes-Aigues Avec le mois du Textile et en parallèle des Trocs T’Trucs, Le SYTEC propose dans la maison des Services de Chaudes-Aigues, un après-midi spécial consacré au réemploi des textiles avec le Textil’Game, une exposition et des vidéos pour découvrir ce qu'ils deviennent après vos dons. Les objectifs de cette manifestation sont les suivants : Mettre en valeur le réemploi de vieux vêtements et de chutes de textiles Faire connaître et valoriser les filières de récupération des textiles usagés, Parallèlement, promouvoir le réemploi au sens large.  Gratuit ouvert à toutes et tous

Le comité d'animation de Chaudes-Aigues passe son tour

Image
Rendez vous à Anterrieux ce samedi


Loto des écoles, un bon cru 2019

Image
Il n’était pas bien difficile de parier sur le bilan du quine des écoles pour affirmer que plusieurs records seraient effacés ce samedi soir dernier. La salle Beauredon malgré sa grande capacité s’avérait quasiment trop petite pour accueillir tous les amateurs de loto. Il faut quand même porter au crédit des deux amicales, le travail exécuté en amont pour parfaire cette consécration. Le Foyer socio-éducatif du collège (FSE) et l’association des parents d’élèves (APE) offraient près de 300 lots de qualité. Depuis un titre cadeau de 80 € à Caleden, jusqu’à une entrée illimitée à Cantal-Kids ou un jambon mis en jeu par la boucherie Vialard, sans parler des 30 premiers objets de valeur acquis directement par l’organisation. Parmi les estimables surprises, la vente de cartons sur place a explosé. Le déroulement exclusif des quatre tours marqués « fantaisie, enfant, gourmand et suprême » conduit à la réussite.  L’assistance ne s’y trompe pas, elle porte en estime ce loto, ce n’est pas un ha…

Des loups et un chien hors normes

Image
****P'tits Mordus****: Mercredi 27 à 16 heures: LOUPS TENDRES ET LOUFOQUES
Bande annonce: https://youtu.be/Bxdcq8zNOR8


Vendredi 29, samedi 30 à 21 heures et dimanche 1er décembre à 16 heures: HORS NORMES
Bande annonce: https://youtu.be/q3BMjrqiVwk




Lundi 2 à 20 h 30: MON CHIEN STUPIDE
Bande annonce: https://youtu.be/Dp26AsTDEHo

Il est pas beau mon programme?

Image

Cent Caldagués se liguaient contre le cancer

Image
« Rassembler toutes les personnes physiques ou morales désireuses d’aider à la lutte contre le cancer, de provoquer, favoriser et coordonner toutes initiatives privées tendant à développer la bataille contre ce fléau. Soutenir les malades atteints et leur famille. » Demeure le postulat de la Ligue contre le cancer. En partenariat avec les associations locales sur l’ex-canton la caisse régionale de Crédit Agricole organisait samedi 16 novembre une randonnée pédestre de sensibilisation. De Chaudes-Aigues à Anterrieux et retour soit seize kilomètres sous une météorologie propice à éviter un coup de soleil. Mais des températures idéales pour une marche, bon train, par petits groupes. Ils se retrouvèrent une centaine en arrivant au but. La réunion de préparation avait distribué les responsabilités de structuration et les problèmes d’intendance. Des donneurs de sang à Bés et Truyére en passant par le golf ou le grand parcours beaucoup participaient. Le départ se produisait après un café d’a…