Articles

Affichage des articles du juillet 19, 2015
Image
Les dossiers communautaires d’actualité.

INTERVENTION DE MONSIEUR LE SOUS-PREFET : Les conseillers communautaires accueillaient Monsieur le Sous-Préfet pour disposer d’informations sur les communes nouvelles. Lequel a ainsi exposé un certain nombre d’éléments sur cette éventualité aux communes de se regrouper au sein d’une commune nouvelle ? Le sujet de l’évolution intercommunale a été abordé . Le représentant de l'État a rendu compte des échanges formulés lors de la Commission départementale de Coopération intercommunale (C.D.C.I.) qui s’est tenue le 29 juin dernier et au cours de laquelle plusieurs scénarios possibles ont été présentés. Dans tous les cas, la communauté de communes Caldaguès-Aubrac telle qu’elle est aujourd’hui devra nécessairement se transformer pour mieux faire face aux changements à venir (transferts de compétences. Etc.) SYNDICAT DES CRAMADES Le Syndicat des Cramades, actuellement chargé du traitement des déchets, a adopté une modification de ses statuts pour m…
Image
Quand Sherlock Holmes enquête sans le Dr Watson



En l’absence du docteur Watson, voilà le célèbre détective Sherlock Holmes et sa nouvelle assistante, Imogène Mc Fly, engagés dans une dangereuse enquête qui les conduit du 221B, Baker Street à la lande brumeuse d’Écosse. Une malédiction pèse sur la famille des Baskerville et la rumeur dit qu’un gigantesque « dog » sème la terreur alentour du manoir des Baskerville. Sir Henry, le dernier de la lignée, court assurément un grand péril. Le fameux Sherlock Holmes et Imogène Mc Fly vont investiguer sur cette mystérieuse affaire ! Alors... Le « dog des Baskerville », réalité ou légende ? Toute la vérité tourne autour de cette lancinante question. La troupe vous convie à en extraire l' incontestabilité... Avec un décor minimaliste, la performance scénique est surprenante : Catherine Chandon et Jean-Jacques Dorier sont seuls, non seulement face et parmi l'assistance, mais également en coulisses et à la technique. C’est aussi un spectacle…
Image
Semaine de l'eau : la photo du jour  Pas facile d'ouvrir une bouteille d'eau
Image
La fête de l'eau lâche ses ballons

Après quelques perturbations en raison de contrariétés météorologiques comme l'aquaciné remis à dimanche pour cause d'orage. Quelques autres désagréments bousculèrent le programme de mercredi. Le lâcher de ballons, lui, resta au calendrier entre deux averses. Une cinquantaine de gamins, grands et petits d'ailleurs se plièrent au protocole. Trois grands dadais en profitèrent pour s'immerger dans les bacs installés en haut de la place du marché. Si vous les reconnaissez sur la photo, inutile d'aller les dénoncer : ils furent pris en flagrant délit. Finalement BONNE HUMEUR que tout ceci !
Image
La piscine municipale rouvre ce vendredi aux horaires habituels. Informations au 04.71.23.52.47 (mairie)
Le compte rendu de la séance du conseil municipal du 25 juin 2015 se trouve sous l'onglet "CONSEIL MUNICIPAL"
Image
Lundi soir au concert de Valery Orlov
Image
Une seule équipe de foot la prochaine saison
Lors de l’assemblée générale de l’association sportive Caldaguès, le constat des performances de la saison passée obligeait malgré quelques réticences à n’engager qu’une seule équipe pour 2015/2016. Ce n’est donc pas sous les meilleurs auspices que s’entamait la rencontre devant un auditoire où le quorum eut du mal à s’établir. Le président Boucharinc donnait lecture de son rapport moral « Aujourd’hui se termine la saison 2014/2015. j’en profite pour remercier à nouveau tous les dirigeants qui toute l’année assurent l’entretien du stade (tonte, traçage), la buvette, l’arbitrage, le secrétariat, la comptabilité, les entraînements, l’école de foot. Malheureusement le constat est le même que lors de l’assemblée générale du district le 14 juin à Pierrefort. Avec Manolo Garcia nous y représentions le club. Il y a de plus en plus de licenciés, mais aussi de plus plus de forfaits : beaucoup s’engagent, mais moins tiennent ces engagements ». Et de p…
Image
Le concours de pétanque réussi des commerçants. L’association des commerçants, artisans et professions libérales organisait ce dimanche 19 juillet 2015 à partir de 15 heures son premier concours de pétanque en doublettes et en 4 parties ouvert à tous. C’est sous la férule de l’amicale de pétanque Caldaguès et de son président, Serge Bonnal, lui-même commerçant, que se déroulait dans la meilleure des ambiances ce tournoi. Soixante quatre joueurs étaient au rendez-vous pour des gains conséquents qui permettaient de joindre le futile à l’agréable. Jean Orlhac et Jean Pierre Bertrand ont dominé le lot pour s’adjuger sans coup férir la plus haute marche du podium en prenant l’ascendant sur la paire Alain Charbonnel-Gilles Miquel (Saint Urcize). Les vainqueurs s’ouvraient ainsi les portes de « l’international de pétanque d’Espalion ». La troisième place revenait au duo Pierrefortais Benjamin Fabre et Lilian Béranger devant le couple Valéry Auguy-Johnny Combes. Pour les accessits Pierre Augu…
RÉUNION D’INFORMATION ACCESSIBILITÉ
La communauté de communes Caldaguès-Aubrac et toutes ses communes membres font réaliser un programme d’accessibilité par un bureau d’études pour tous les bâtiments communaux et intercommunaux, ouverts au public. Cette démarche répond aux obligations légales en matière d’accessibilité. En parallèle de cette mission, le bureau d’études propose une réunion d’information à tous les commerçants, artisans et professions libérales qui ont des locaux ouverts au public quant à la mise en accessibilité. Cette réunion aura lieu le mardi 21 juillet, à 20 heures au Hall de l’Enclos, à Chaudes-Aigues.
Image
Les sixièmes granges galeries de Saint Rémy de Chaudes-Aigues
Jour de fête à la Roche-Canilhac commune de Saint Rémy de Chaudes-Aigues le samedi 25 juillet pour la sixième édition des « Granges-Galeries » avec cette idée qui peut paraître saugrenue pour un mélange des genres inhabituel : transformer granges et garages en galerie d'art. La journée sera consacrée à un programme particulièrement dense et éclectique : expositions d'artistes, marché de pays et d'artisanat, promenade en calèche, cuisson du pain au four, spectacle, jeux géants, minotier ambulant, jongleur, sabotier sculptures sur bois, musique et chanson, atelier floral et bien d'autres divertissements. Une fête organisée par l'association de la vallée du bés. Possibilité de restauration 12€ sur réservations au 06.84.85.17.92