Articles

Affichage des articles du décembre 31, 2017
Image
Assemblée générale des anciens d’Algérie Chaudes-Aigues Neuvéglise Les anciens combattants d’Algérie de la région de Chaudes-Aigues et Neuvéglise se sont réunis en assemblée générale à la Maison des Associations. Le président ouvrait la séance et demandait d’honorer,  « par une minute de silence, les membres qui nous ont quittés dans l’année 2017. » Il excuse monsieur le maire, René Molines, « qui ne pourra assister à notre groupe de travail, retenu par d’autres obligations. » Il remercie les adhérents de leur fidélité et de leur participation à cette rencontre « ce qui permet de garder d’excellents contacts entre nous et de rester à l’écoute de tous. » Bilan financier Le trésorier Auguste Chardenoux dressait un rapide bilan des finances. Les comptes laissent apparaître un léger excédent. Soumis au vote, l’assemblée les adoptait à l’unanimité. Le grand argentier rappelait : « nous bénéficions de subventions de trois communes : Anterrieux, Chaudes-Aigues et Lieutadés. » Le président au …
Image
Les jeux de société se dévoilent à la médiathèque Comme l’hiver a pris ses quartiers, vous allez pouvoir tester de nombreux jeux de société. Chez vous, vous possédez sans doute un Monopoly, les inévitables : dames, échecs, petits chevaux, de l’oie, de cartes. Et bien sûr une console ou un ordinateur, mais là en l’occurence vous estimez désormais lassant de perdre, à tout coup, contre une machine. Les traditionnels vous ennuient. Vous cherchez autre chose. Un seul lieu pour des nouveautés, la médiathèque de la rue Saint-Jacques où se tient actuellement en place une installation qui récapitule l’histoire des jeux de société par le truchement d’une dizaine de planches fort bien documentées. Vous y apprendrez leur origine incertaine. Les premiers jeux pratiqués en communauté par des êtres humains étaient probablement sportifs ou d’adresse… L’exposition propose quelques repères authentiques. Elle en présente différents types : de cartes, de plateaux. Elle démontre la diversité des fonction…
Image
Restez chez vous...



Voici la route de Lavergne dans le bois de Sansard depuis 16 heures
Image
Des usagers peu disciplinés, certes mais !

La municipalité se plaint de l’indiscipline des usagers et de leur peu de sens civique en ce qui concerne le dépôt des ordures ménagères du côté de Beauredon. Un alignement de containers censé « accueillir » les sacs de déchets de certains Caldagués qui ne se gênent nullement de se dessaisir aléatoirement de leurs détritus. Ils provoquent ainsi débordements et répartitions anarchiques au mépris des règles de tri élémentaires. Un quidam largua un frigidaire, celui-ci un pare-choc et cet autre un receveur de douche, une table à repasser. Nous nous tairons sur l’état du composteur. Lors de ces derniers week-ends festifs la surabondance devenait l’ordinaire.  Mais les utilisateurs vous rétorqueront que la délocalisation de certains points de collecte du bourg participe sans aucun doute de cette indiscipline aiguë. D’aucuns se demandaient récemment sur les réseaux sociaux, s’inquiétaient, de connaître le devenir de ces réceptacles disparus. Dérobés…
Image
Passez l'hiver au chaud

Image
Image
Il était aussi à Espinasse


« A Espinasse on y vient, on n’y passe pas ». Et Santa Claus a fait sienne cette assertion . Chaque fin d’année il se rend donc dans ce petit village de 80 habitants où il gratifie les enfants de quelques cadeaux et chocolats. Cette année plusieurs élus de Chaudes-Aigues participaient à cette joyeuse célébration, invités par la municipalité en remerciement, symbolique mais apprécié à sa juste valeur, de leur aide au moment de  la pénurie d’eau potable dont a souffert la commune.