Articles

Affichage des articles du janvier 3, 2016
Image
Rencontre entre présidents d'associations.

L'association des commerçants, artisans et professions libérales a pris l'initiative d'une rencontre avec tous les présidents d'associations, le lundi 11 janvier à 20 h 30 à l'enclos. Au cours de la réunion sera abordé notamment le calendrier des animations. Toutes les amicales, clubs et autres groupes sportifs ou culturels, sans exception, sont invités à participer ou à se faire représenter.
Image
L' eau des Plots définitivement captée



Image
ESPINASSE
Les habitants ont réveillonné


Le comité des fêtes d’Espinasse organise comme tous les ans le réveillon du Nouvel An auquel nombre d’habitants, sur les 80 que compte la commune, participent avec assiduité. C’est pour Christian Gendre, le maire, « L’occasion de passer du bon temps, une belle soirée entre nous dans une ambiance chaleureuse et un esprit de partage au moment des vœux ». À minuit la municipalité a offert les bulles aux présents. Une veillée où les convives ont ri aux blagues des uns, mangé le chapon, refait parfois le monde... En attendant cette « bonne année 2016 ».
Image
SAINT REMY

Le Père Noël n'a pas oublié la commune.

Le père Noël comme partout est aussi passé à Saint-Rémy de Chaudes-Aigues. Une chance sa visite coïncidait avec l’heure du goûter. Tous les habitants étaient conviés à participer. Il distribua un colis aux personnes âgées de la commune puis les cadeaux aux enfants. Une rencontre festive et intergénérationnelle appréciée de tous : grands et petits, jeunes et anciens.


Une belle journée pour les « enfants en Aubrac » 
Les « enfants en Aubrac » ont passé une belle et excitante journée au cours de ces dernières vacances de fin d’année. Le matin à la piscine sanfloraine, après le repas pris au « MacDo », ils assistèrent au spectacle équestre « Diego and Co » à Ruynes-en-Margeride.
Image
Le bon bilan filmé du premier trimestre des TAP 

CONSEIL MUNICIPAL

Le procés verbal du conseil municipal du 7 décembre 2015 est disponible sous l'onglet ci dessus "Conseil municipal" 

Bonne lecture ...
LE GRAND PARCOURS 2016
Les inscriptions sont possibles et conseillées dès maintenant
- L'AUBRAC TRAIL HIVERNAL 6 MARS SAINT - URCIZE 15 (17km - 35 km et nouveau 35 km (en relais à deux)
-La RAND'AUBRAC 4 JUIN RANDONNÉE FESTIVE (12 km - 23 km- 33 km - Nouveau parcours) Chaudes-Aigues - Saint -Urcize - Nasbinals .Nombre de places limité OT de Chaudes-Aigues Tél : 04 71 23 52 75 www.chaudesaigues.com/grandparcours.html
Image
Je me souviens de Michel Delpech.

Le 12 août 2003 le chanteur était en Caldagués pour un concert dans le cadre de la tournée « la Montagne ». Voici in extenso les deux articles que j'avais commis à l'époque.

Michel Delpech pour un flirt en Caldaguès

Michel Delpech se produisait dans le cadre de la tournée Centre France le mardi 12 août dans la tiédeur de la nuit le chanteur a passé en revue les titres essentiels de sa discographie: le Chasseur, chez Laurette, pour un flirt, les divorcés, Wight is wight. La découverte pour les plus jeunes, la nostalgie pour beaucoup. Un public de trois mille personnes a applaudi le chanteur, vibré, apprécié un spectacle de qualité, toujours très prisé puisque gratuit, offert par la municipalité en collaboration avec le CASINO.

Michel Delpech : « J'aime et connais bien le Cantal »

En marge de la tournée Centre France, la vedette de la soirée en Caldagués: Michel DELPECH a pris quelques minutes de son précieux temps pour aller à la rencontre des…