Articles

Affichage des articles du juin 2, 2019

Grand parcours quelques clichés du matin

Image
Rand'Aubrac




 Trail






 En attendant de vous en dire plus

La fête du foot Cantalien

Image
Pensez y ! L'occasion d'une belle journée de sport.

SCOOP !

Image
Oui, la coupe du monde passera le dimanche 16 juin en Caldagués à l'occasion de la coupe du Cantal , organisée par l'ASC. Oui ce sera bien la vraie, pas une réplique...

Peignoir et accrobranche

Image
Je vous en dis plus prochainement. Allez y faire un tour et vous me raconterez...

Troisième soirée de gala pour les dix ans du Couffour

Image
Le Relais & Châteaux de Serge Vieira fête ses 10 ans au Couffour lors de soirées exceptionnelles. L’occasion de déguster des menus uniques réalisés par des chefs français et internationaux ! Dix ans déjà que le clermontois officie en Caldagués où il nourrit quelques ambitions comme celle de devenir propriétaire des lieux. Au cours des quatre dîners anniversaires, il invite quelques-uns de ses amis professionnels à préparer au Couffour des repas de gala. Ce 3 juin, cinq d’entre eux, étoilés au Michelin, Bocuse d’argent, meilleurs ouvriers de France, se mettaient au service du goût et de l’exception. À cette occasion, j’ai pu m’entretenir avec le suédois Henrick Norstrom. L’interview se basera essentiellement sur la distinction entre la cuisine des deux pays. Lui avec sa maîtrise de la langue de Shakespeare et moi ma pratique confidentielle de l’anglais en bandoulière. Heureusement, Serge Vieira jouait l’interprète de notre dialogue. Conversation quasi surréaliste, enregistrée au…

Le rendez-vous incontournable du lundi.

Image
Un rendez-vous qu’aucun nouvel arrivé ne veut négliger pour rien au monde, existe, celui du lundi vers 18 heures. Un temps d’accueil, où les curistes peuvent appréhender le programme des animations hebdomadaires. Ils y apprennent ce que le microcosme autochtone leur réserve. Les spectacles à admirer comme la prestation de la Bourrée du Caldagués, les visites de ville, les lieux à ne pas manquer, accessoirement les bonnes tables, les soirées, les conférences de Frédéric Lecuyer pour parler volcans… À ne pas rater non plus les galéjades de Florent conseiller en tourisme, en humour souvent, deuxième degré à l’envi. Il dévoile les sorties à accomplir, les paysages à rencontrer, les villages à voir, les points de vue à apprécier. Inépuisable sur tout. Découvrir le programme du cinéma La Source avec quelques nouveautés comme la « grande vadrouille ». Ces mêmes vadrouilles à effectuer sur le plateau, pedibus-jambus ou en charrette hippomobile, les adresses des paramédicaux locaux, poste, ban…

A la recherche de biclous

Image
Une manière comme une autre de participer au Tour de France

Pour chanter désormais

Image
L'occasion de participer à une belle manifestation

L’ASC bichonne son terrain du Couffour.

Image
Tout le monde le sait, l’association sportive de Chaudes-Aigues entretient son terrain de jeu du Couffour en effectuant quelques matinées de corvée pendant toute l’année. Certes, ce sont parfois, souvent, voire toujours les mêmes qui y participent. Mais qu’importe le résultat est là : un espace particulièrement apprécié de tous les visiteurs. Mais en ce printemps 2019, les responsables, depuis quelques semaines, choient et préparent avec rigueur et assiduité la pelouse et les abords pour recevoir les finales de la coupe du Cantal et Combourieu. Plus de mille spectateurs sont attendus le 16 juin prochain. Pour mémoire en 2003 et 2011 la station thermale a déjà organisé, avec le succès que l’on connaît, cette compétition sportive cantalienne qui accueillera outre les matchs cités ci-dessus l’assemblée générale départementale. Joueurs et dirigeants se mobilisent pour transformer cette manifestation en réussite comme pour les deux éditions précédentes. Compte tenu des soins quasi quotidie…

C'est aux pénitents...

Image
A découvrir rapidement

Pour vous détendre...

Image
Des histoires et des images pour tous les goûts

Coupe du Cantal et coupe de France pour les pétanqueurs.

Image
Ne croyez quand même pas que nos pétanqueurs aussi sérieux et sportifs qu’ils sont viennent d’arriver aux phases finales de ces deux compétitions. Il s’agissait simplement d’un tour qualificatif qui se tenait en terre des Eaux-Chaudes dimanche dernier. Le tournoi se déroulait en plusieurs manches : six en tête-à-tête, trois en doublettes, deux en triplettes, à l’issue les victoires se comptabilisent. L’équipe B Caldagués composée de Serge Bonnal, capitaine, René Job, Daniel Prunières, Michel Pelegry, Éric Bonnal, Jérémy Navech, Nicolas Hébrard, et Thierry Mouliade, affrontait celle de Saint-Simon. Sans un seul point, les locaux quittaient cette manche avec cependant du beau jeu qui n’a certes pas suffi. Cela mérite quand même de le signaler. Charlène Auguy conduisait le groupe A, formé de Valérie Auguy, Michel Tufféry, Pierre Auguy, Jérôme Rolland, Mathieu Vier, Christophe Bonnal, Gaëtan Rolland, Gabriel Dumas. Sylvain Savajols arbitrait les rencontres. Mathieu et Christophe, en doublet…

La rando des thermes sur un parcours inédit.

Image
Le vélo-club Caldagués organise chaque année dès le printemps venu, enfin presque, sa randonnée des thermes parrainée en partie par Caleden, partenaire historique du club dont les membres portent les couleurs. Ici, ce dimanche 26 mai, point d’objectif de performances ou de record à battre. La concentration se targue simplement de rassembler les amateurs de bicyclette pour une promenade entre Truyére et Aubrac par des chemins inédits qui privilégient la balade entre copains. Cette année, les amis de Jean-Michel Charriaud au nombre d’une trentaine devaient choisir entre deux parcours du côté de l’Aveyron en direction de Sarrans. Un premier itinéraire emmenait les plus aguerris depuis Chaudes-Aigues vers Lieutadés, Cantoin, barrage de Sarrans, Bromat, Sainte-Geneviève, Lacalm, La Trinitat, Saint-Rémy et retour. Quelque 104 kilomètres sur des routes de traverse touristiques prisées des Charentais, amis d’enfance du président. Le « court » comme ils disent, lui, effaçait la boucle vers Sar…