Articles

Affichage des articles du février 21, 2016
Image
Image
L'amitié en Caldagués voyage bien et loin





Le club des aînés caldagués se montrait en pleine forme lors de son assemblée générale. Comme de coutume le président Pierre Pierre Brousse demandait à l’assistance une minute de silence en mémoire des adhérents décédés au cours de l’année ainsi qu’une pensée particulière pour tous ceux qui sont malades ou hospitalisés. Dans son rapport moral, il rappelait les grands principes qui guident l’Amitié en Caldagués : partage et solidarité... Il informait par ailleurs que le club venait de dépasser la barre psychologique de la centaine d’adhérents ce qui l’installe parmi les associations les plus importantes du Caldagués. Le secrétaire Jean-Paul Portes revenait sur les principales animations de la saison écoulée et remerciait tous les bénévoles qui ont permis, dans les meilleures conditions, la réalisation de ces événements. Qui furent : du 13 au 16 mars voyage au pays basque, 9 avril spectacle au « Garden palace », 4 mai repas de printemps, 15 s…
Le Festival du Tatouage sur l’agora… l’espace de 13 minutes
Si, le jeudi 11 février 2016 dès 20h45, votre Bbox, Freebox ou autre TNT était allumée sur Télé Lyon Métropole, TL7 St Etienne, TV Grenoble ou encore TV8 Montblanc, deux mots doux ont dû raisonner à vos oreilles : Cantal Ink. Car oui : on parlait bien du Cantal Ink à la télévision – et en bien ! Dans l'Athènes antique, la majorité des institutions politiques siégeaient à l'agora. On y trouvait également des bâtiments religieux ainsi que des monuments à l'honneur des héros de la patrie athénienne. Enfin, de nombreuses écoles philosophiques s'étaient implantées sur l'agora. Une résurgence moderne en est le Speaker's corner de Hyde Park à Londres. C'est également un terme utilisé dans l'architecture et l'urbanisme dans les villes modernes. Le forum en est plus ou moins l'équivalent romain. Présentatrice de l’émission Agora, Sandrine Audrain s’est invitée dans le studio de tattoo Graphicaderm…
Image
La caisse locale du Crédit agricole Centre France en Assemblée générale.




L’Assemblée générale de la Caisse locale de Chaudes-Aigues s’est tenue le 19 février à 20 h à la salle Beauredon, sous la présidence de Raymond Salvan en présence de 110 participants. M. Marc DISSARD, représentait la Direction générale du Crédit Agricole Centre France. Raymond Salvan sensibilisait les clients et sociétaires à l’organisation coopérative et à la dimension mutualiste du Crédit Agricole. L’année 2015 a accueilli 30 000 nouveaux « associés » et en compte désormais plus de 312 000. Le Crédit Agricole Centre France est le premier mécène et sponsor de l’économie régionale. Comme l’a souligné le Président Salvan, devenir sociétaire, « c’est la possibilité de participer à l’accompagnement par le Crédit Agricole Centre France des projets de développement initiés sur son territoire ». Il a rappelé les nombreuses actions supportées par la Caisse locale, notamment le Concours départemental de la race Aubrac.Su…