Articles

Affichage des articles du août 28, 2016
Image
Un concours de pêche traditionnel



L’AAPPMA caldagués avait choisi son domaine de prédilection, l’étang du moulin à Maisonneuve de Jabrun, pour organiser son traditionnel concours de pêche ouvert à tous. Avec une fréquentation habituelle ce dimanche dans une température idéale, adultes et enfants dés 9 heures lançaient le bouchon dans l’eau poissonneuse de l’étang. Deux heures plus tard, tous avaient atteint leur quota de prises, six par personne. Et après la pesée Maurice Bros, catégorie pêcheurs chevronnés, l’emportait. Pour les enfants le jeune Valentin Mallet supplantait ses petits adversaires et néanmoins camarades. Lors de l’attribution des récompenses Monsieur René Molines, Maire de Chaudes-Aigues, remettait en son nom propre le trophée au vainqueur adulte avec de la part de l’édile Caldagués les félicitations idoines. Chez les loupiots Valentin Mallet obtenait la coupe de l’AAPPMA. Chaque participant recevait une dotation offerte par les commerçants de Chaudes-Aigues essentielle…
Image
Maintenant, vous allez les reconnaitre.


Derrière : Gérard Savajols , Guy Cros (le carreleur), Jean-Pierre Raynal, Bernard Brande, Escalier
Devant : Louis Caldaguès, Cros (le pâtissier), Delmas de Pussac, Jean-Pierre Valette, Gondal.

Image
Intergénération ouvre deux nouveaux ateliers.
Intergénération c’est la rentrée ! L’association était en vacances ou presque tout cet été sauf les responsables qui ont mis à profit cette trêve pour concocter un programme d’automne étoffé.
Commençons par deux nouveautés :
Le Permagono, première séance le 15 septembre L’Art du Parchemin est un travail de poinçon, de plume, dencres et de ciseaux sur du papier velum. Ce papier-calque, bien plus épais que l’habituel, peut être embossé, perforé, coloré et découpé. A découvrir ce travail de dentelle.


À l’opposé total le « body sculpt » seconde nouveauté, un mélange entre le step et le Body Pump, le Body Sculpt est une discipline fitness récente qui allie renforcement musculaire et cardio-training. Un sport intensif, qui permet de se dépenser tout en transformant visiblement sa silhouette, et ce, très rapidement.
A voir icihttp://videos.doctissimo.fr/forme/fitness/Le-Body-Sculpt.html
Tout recommencera par l’aquagym dés ce 5 septembre pour les…
A la découverte du Hand
Le HBCA organise des entraînements découverte pour les personnes intéressées pour rejoindre l'équipe, ils se teindront au gymnase de l'enclos les jeudi 8 et lundi 12 septembre à 20h30.
Image
Image
La quenouille verte est passée par le caldagués


Si vous allez ou avez « traîné » du côté de la piscine à main droite vous avez pu remarquer que des arbres arboraient des troncs de toutes couleurs, des « pansements » pensent certains, les enrubannant. Quelle idée ? Quel intérêt ? L’idée, culturelle, a permis aux enfants sous l’impulsion de Michèle Dallon de l’association la quenouille verte de Bassignac de tirer bénéfice d’une créativité certaine et inédite avec du land’art. Pour le centre aéré, l’intérêt devait, comme le veut le projet pédagogique, inculquer aux jeunes la possibilité de concevoir soi-même sans forcément acheter toujours. Récupérer pour la planète en laissant libre cours à l’imagination dans un esprit de coopération pour montrer que la compétition reste accessoire. Michèle Dallon, intervenante avec une expérience de plus de vingt ans consacrés au tissage et à la couleur a développé un volet animation : « j’ai ouvert en 1999 un jardin pédagogique sur le thème du tissu et…
Image
Ambiance festive pour le trophée Bourrier-Commbette de pétanque.



Prés de quarante doublettes ont participé à ce tournoi de quasi fin de saison pour Chaudes-Aigues pétanque, avec ce concours hommage à deux adhérents décédés : Bourrier-Combette. Une météorologie quasi idéale, de belles équipes, une compétition de superbe volée tant dans la qualité de jeu que l’environnement sportif. Le président ne manquait donc pas de montrer sa satisfaction. Commencé à 15 heures précises la joute se terminait à 22 heures. Loïc Salvage et Gilles Raynal de pétanque haute Auvergne se sont défaits en finale d’Olivier Magne et Michael Chadelat du même club sanflorain. Une partie spectaculaire de maîtrise et d’habileté. Le face à face B voyait la victoire de Jean Claude et Jean Pierre Hebette du « Royal Pitchoun », équipe venue de Belgique. Ce au détriment du duo Lucien Bes et Gilbert Allègre d’Argence pétanque. Pour la finale du C, les locaux Mathieu Viers et Eric Bonnal l’emportaient. Mais au-delà du jeu l…
Image
Les pokémons existent aussi en Caldagués. Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le joueur dirige un avatar, dont il peut personnaliser l’apparence et la tenue à la création de son compte, sur une carte virtuelle sous géolocalisation. Ne possédant pas le statut de geek averti de toutes les choses numériques, il ne m’est jamais venu à l’idée, quoique, de plonger dans folie estivale des pokémons dont certains disent pis que pendre. Cependant samedi dernier l’opportunité d’effectuer une chasse, non exhaustive, pleine de curiosité m’a obligé à parcourir la cité thermale cantalienne. Malgré une connexion capricieuse nous avons avec Marc, un mien parent, trouvé quelques petites choses comme une arène au milieu de la rue Saint-Joseph, un pokestop sur le parvis de l’église et un(e) pokéflower à Sansard. Et nous avons appris qu’une « colonie » existerait à Jabrun. Le principe consiste à se déplacer avec son smartphone dont le vibreur s’active à proximité d’une créature, ce qui permet d’a…