Articles

Affichage des articles du février 2, 2020

Visite du Clos Juery

Image
Sur la grille il y avait un écriteau interdit au public. La porte était ouverte, je n'ai pas pu m’empêcher. Après tout je ne suis pas n'importe quel public. C'est de l'humour. Donc si vous copiez ces photos, vous devenez complice de mon forfait. Et vous risquez...



Assemblée générale de l' Amitié en Caldagués

Image

Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues

Image
Les dossiers du Conseil municipal
Le Conseil Municipal de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues s’est réuni le 17 janvier 2020 sous la présidence de Vital GENDRE, Maire et a pris entre autres les décisions suivantes : Contrat d'assurance des risques statutaires Le Maire expose : - l'opportunité pour la collectivité de pouvoir souscrire un ou plusieurs contrats d'assurance statutaire garantissant une partie des frais laissés à sa charge, en vertu de l'application des textes régissant le statut de ses agents ; - l'opportunité de confier au Centre de Gestion du Cantal le soin d'organiser une procédure de mise en concurrence -que le Centre de Gestion peut, dans le cadre des ses missions à caractère facultatif, souscrire un tel contrat pour son compte, si les conditions obtenues donnent satisfaction à la collectivité. La collectivité charge le Centre de Gestion du Cantal de lancer une procédure de marché public, en vue, le cas échéant, de souscrire pour son compte des convention…

Deux belles histoires

Image
Vendredi 7 à 21 heures: NOTRE DAME
Bande annonce: https://youtu.be/5el3BUEzbsg

Samedi 8 à 21 heures, dimanche 9 à 16 heures et lundi 10 à 20 h 30: LES VETOS
Bande annonce: https://youtu.be/UPGuizOw-FI

La Bourrée du Caldaguès s’ouvre aux jeunes danseurs.

Image
La première répétition de la Bourrée du Caldagués vient de se tenir à la maison des associations. « Nous accueillons toutes les personnes, danseurs ou musiciens qui ont envie de s’investir, sans obligations d’engagement ! » Affirme la présidente. Après une relative traversée du désert, le groupe folklorique Caldagués reprend du poil de la bête, avec prés de trente membres assidus. Cette première session de l’année augure bien de vitalité et d’optimisme pour 2020. Une accordéoniste et un cabrettaïre rejoignent Roger Dumas. Pour Eugénie Vernhet, la place des jeunes dans une troupe comme la nôtre est le plus importante pour l’avenir « essentielle pour la bonne santé de tous, ainsi que pour le futur. Nous invitons tous les adolescents qui souhaitent apprendre à guincher sur les airs traditionnels, mais également ceux qui savent ou non danser. Ils seront les bienvenus. » La saison des représentations débutera véritablement en mai, car plusieurs nouveautés viennent de s’ajouter au répertoi…

Cherchez bien tout est là

Image

Le Hand effectue un retour gagnant.

Image
Disons-le, écrivons-le plus précisément, le retour du HBCA s’effectue dans une autre catégorie que celle des années précédentes. Le club participe en section loisir, comme beaucoup : jouer en toute détente encomposition mixte,un match une fois par mois. La discipline demeure un exercice en mode décontraction et ambianceà l’aune. Ce dispositif permet aux joueuses et joueurs de rester en contact avec la compétition et de renouer à intervalles avec les parquets. Ce choix assumé au moment de l’assemblée générale de juin voulait assurer une saison viable au HBCA à effectif déficitaire. Rencontres espacées, environnement de terrain tout à fait différents président à une activité physique avec surtout le plaisir de retrouver le jeu. Après un voyage à Mauriac avant la trêve, les Caldagués recevaient Maurs. Le règlement autorise un nombre de garçons indéfini dans chaque groupe. Mais les buts des hommes comptent pour seulement un point, ceux des dames pour deux, ce qui semble équilibrer les par…