La caisse locale déclare sa flamme à ses clients.


L’assemblée générale de la caisse locale du Crédit Agricole demeure une rencontre, le jour de la Saint-Valentin cette année, importante pour les clients, mais surtout l’occasion de mesurer la santé économique du Caldagués-Aubrac. Le président Raymond Salvan accueillait les participants, supervisait la partie statutaire et ses résolutions, les avis du commissaire aux comptes et les interventions diverses. Il passera au renouvellement de trois administrateurs reconduits dans leurs fonctions : Karine Bedos, Aline Corbière et Raymond Salvan. Ensuite il laissait la parole à Philippe Foucher directeur de l’agence pour le bilan de celle-ci. « L’année 2019 tient les objectifs fixés » dont les membres du personnel détaillaient les chiffres selon leur affectation. Une épargne toujours active. Malgré la baisse des taux, les foyers continuent « à mettre de côté » avec une progression de prés 4 %. La production totale des crédits sur l’ensemble des marchés augmente. Principalement l’habitat, premier poste du budget des ménages dont le logement reste le sujet majeur. On dénombre 23 acquisitions dans l’ancien, 6 constructions nouvelles, 15 financements locatifs, 4  réfections ou agrandissements. Les prêts à la consommation commanditent 58 voitures et 30 petits travaux immobiliers. Le marché des professionnels persiste dans son dynamisme. Une trentaine sont engagés dans le développement et l’amélioration de leurs moyens de production pour maintenir un service de qualité. Dans l’agriculture, les investissements connaissent une nette reprise, ajoutée aux trois installations de jeunes exploitants. La banque verte demeure le premier sponsor et mécène de la région : grand parcours, Intergénération, ASC, foire du 8 mai… Et essentiellement du Collège Louis Pasteur dont le principal Pierre-Jean Belondrade présentait les ambitions du projet en cours baptisé « Je m’ouvre au monde », un programme pédagogique fort. Philippe Foucher terminait son propos. «  En bref une activité très soutenue avec un besoin du client de nous rencontrer, besoin manifeste d’humain, de proximité, de personnel à l’écoute. Ce malgré les technologies numériques. » Globalement, ces bons résultats assurent durablement l’agence locale. Monsieur Jean-Emmanuel Chapin directeur Risques et fonctionnement général, intervenait sur la politique de développement et de concours aux projets du Crédit Agricole Centre France.




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