Articles

Affichage des articles du février 15, 2015
Image
Festival de tatouage, juste une mise au point...
C’est devenu un lieu commun, Chaudes-Aigues est une cité atypique sans doute à cause de son eau chaude, son chef étoilé, son festival. Il faut être typiquement atypique pour accueillir une des pointures internationales du tatouage qui se nomme aussi Chaudesaigues, fondateur d’une manifestation unique au monde. D'aucuns affirment « Rien ne se passe en Caldagués comme ailleurs ». D'autres disent « ici tout est compliqué » certains parlent de « mentalité ». Et c’est peut être bien cette assertion qui présidait à la réunion de conciliation qui s’est déroulée ce lundi entre les élus et l’organisateur du festival de tatouage. Lequel n’eut d’autre alternative que de différer sa troisième édition. Depuis la décision de Stéphane Chaudesaigues chacun s’envoyait par brèves de comptoir interposées regrets et allégations sans que personne n’ait vraiment lu ou écouté, voire compris, ce que l’homme de l’art affirmait. Bien évidemment c’e…
Image
L'amitié en Caldaguès se porte bien. Lors de l’assemblée générale du 12 février, en préambule à l’ouverture de la séance, le président Pierre Brousse invita les présents à une minute de silence, « pour tous ceux qui, en 2014, nous ont quittés » : Henri Chambon et Constance Mouliade, ancienne présidente, et une pensée particulière pour tous ceux qui sont malades ou hospitalisés. Ensuite, il souhaitait la bienvenue aux nouveaux membres. Il terminait son propos pour laisser la parole à Colette Portes qui donna lecture du bilan financier. Une comptabilité juste et équilibrée. « Celle d’une bonne mère de famille » ajoutera Pierre Brousse. Germain Vaissade fournira d’excellentes nouvelles des marcheurs dont il accompagne depuis 5 ans la promenade du jeudi. Un groupe assidu de « sportifs » fréquente l’atelier. Les départs s’effectuent à 13 h 30 en hiver et 14 heures en été. Des balades hors territoire Caldaguès sont par ailleurs organisées comme à Sainte-Geneviève ou dans la retenue de S…
Image
Les commerçants et artisans s'associent Lundi 16 février 2015 l'association des commerçants revient dans le jeu Caldagués. Un nouveau conseil d'administration est en place... Compte rendu prochainement ici.
Image
Soirée Crêpes
Dans le cadre des échanges intergénérationnels sur les communes de Chaudes-Aigues, Jabrun, Espinasse et Lieutadés l’association « Intergénération Caldaguès Aubrac » vous propose de revivre les veillées comme dans l’ancien temps ce samedi 21 février à partir de 20 h 30 à la salle Beauredon autour des crêpes. Au cours de cette soirée, vous assisterez au tirage de la tombola, à une démonstration du groupe « Alors on danse ». Venez passer quelques heures dans l’amitié et le partage. Retrouvez des connaissances, en dégustant des crêpes et bien d’autres choses encore... Entrée libre pour tous.
Image
Des installations pour faciliter l’accès aux plans d'eau.
Si vous assimilez comme c’est souvent le cas, la pêche au sport. Savez-vous que la Féderation Nationale de pêche est la deuxième plus grosse fédération sportive de France ? Après celle du football (2.150.000 licenciés)* ! Avec ses 1.417.858 adhérents, elle se situe avant celle de la chasse (1.370.000) et du tennis (1.050.000 personnes). L’association agréée de pêche et pour la protection des milieux aquatiques du Caldaguès vient de tenir son assemblée générale un jour où l’on ne pouvait raisonnablement laisser un poisson dehors : neige, verglas, tempête. Mais au-delà de ce fait l’affluence plus que d’estime à ces rencontres annuelles : une dizaine de pratiquants alors que quelques 150 permis sont délivrés. Prendre sa carte, c’est adhérer forcément à l’amicale locale et par effet induit de participer à son fonctionnement. Les responsables rappellent que l’AAPPMA est une association comme une autre qui vit du bénévolat de ses …