L'association des commerçants revient
Après une première réunion de contact, il était entendu que ce
lundi 16 février serait décisif pour l’avenir. L’association
telle le Phœnix vient de renaître de ses cendres. Marie Christine
Auguy avait pour cette seconde rencontre élargi le cercle pour
justement obtenir un consensus autour de sa résolution de remettre
sur les rails le comité.
L’idée était de faire d’abord table
rase du passé pour un renouveau pérenne, mais aussi de raccrocher
les anciens pour un socle de stabilité et d’expérience. La
première partie de la discussion fut principalement axée sur le
festival de tatouage et ses péripéties. Stéphane Chaudesaigues
redira ce qu’il avait affirmé au cours de la réunion en début
d’après-midi avec les élus. Pas de session 2015 et abordait
les différentes raisons de l’annulation : logistique,
financements, partenariats, organisations, animations, sécurité...
Serge Vieira présent , acquéreur de l’ancienne école
privée, viendra lui également défendre son projet né lors de sa
fermeture. Marie Christine recadrait le débat à l’issue de leur
intervention. Outre Serge Vieira et Stéphane Chaudesaigues messieurs
Eugène Bonifacie, René Brandely et Sébastien Batifol participaient
comme représentants de la municipalité. La trentaine de
professionnels marquait bien sa volonté de reconstruire une
association pour un nouveau départ. Une analyse, peu brillante, de
la situation, du commerce Caldaguès pointait en toute lucidité les
manques du tissu marchand local. Après un « tour de table »,
l’équipe déjà constituée précédemment se renforça. Le
conseil d’administration quitta la salle pour s’isoler et
procéder sur l’heure à l’élection du bureau.
Lequel s’articule ainsi : Présidente Marie Christine Auguy ;
vice-président Christophe Reversat ; trésorier André
Baillot ; adjoint Sébastien Batifol ; secrétaire
Élisabeth Rames ; adjointe Sophie Mezergues. Membres :
Joël Costerousse, Yann Pelat, Jérémy Regnier, Cathya Lamar, Cécile
Chaudesaigues, Céline Bedos, Emmanuel Pagés. Désormais il reste
toute l’intendance à mettre en place, fixer les priorités,
officialiser la nouvelle équipe, déterminer la philosophie de
l’association à travers animations et opérations commerciales...
Du pain frais sur la planche !