L'association des commerçants revient


Après une première réunion de contact, il était entendu que ce lundi 16 février serait décisif pour l’avenir. L’association telle le Phœnix vient de renaître de ses cendres. Marie Christine Auguy avait pour cette seconde rencontre élargi le cercle pour justement obtenir un consensus autour de sa résolution de remettre sur les rails le comité. 
L’idée était de faire d’abord table rase du passé pour un renouveau pérenne, mais aussi de raccrocher les anciens pour un socle de stabilité et d’expérience. La première partie de la discussion fut principalement axée sur le festival de tatouage et ses péripéties. Stéphane Chaudesaigues redira ce qu’il avait affirmé au cours de la réunion en début d’après-midi avec les élus. Pas de session 2015 et abordait les différentes raisons de l’annulation : logistique, financements, partenariats, organisations, animations, sécurité... Serge Vieira présent  , acquéreur de l’ancienne école privée, viendra lui également défendre son projet né lors de sa fermeture. Marie Christine recadrait le débat à l’issue de leur intervention. Outre Serge Vieira et Stéphane Chaudesaigues messieurs Eugène Bonifacie, René Brandely et Sébastien Batifol participaient comme représentants de la municipalité. La trentaine de professionnels marquait bien sa volonté de reconstruire une association pour un nouveau départ. Une analyse, peu brillante, de la situation, du commerce Caldaguès pointait en toute lucidité les manques du tissu marchand local. Après un « tour de table », l’équipe déjà constituée précédemment se renforça. Le conseil d’administration quitta la salle pour s’isoler et procéder sur l’heure à l’élection du bureau.
Lequel s’articule ainsi : Présidente Marie Christine Auguy ; vice-président Christophe Reversat ; trésorier André Baillot ; adjoint Sébastien Batifol ; secrétaire Élisabeth Rames ; adjointe Sophie Mezergues. Membres : Joël Costerousse, Yann Pelat, Jérémy Regnier, Cathya Lamar, Cécile Chaudesaigues, Céline Bedos, Emmanuel Pagés. Désormais il reste toute l’intendance à mettre en place, fixer les priorités, officialiser la nouvelle équipe, déterminer la philosophie de l’association à travers animations et opérations commerciales... Du pain frais sur la planche !

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