Articles

Affichage des articles du février 12, 2017
Photo souvenir

Vous pouvez retrouver les noms des personnes présentes sur la photo souvenir de la place de la mairie sur ma page facebook en cliquant sur l'onglet "Ma page Facebook"
SAINT-FLOUR Communauté.

Sous l'onglet ci dessus "Saint-Flour Co" vous trouverez les horaires d'ouverture et autres informations sur le centre aqualudique.

Ainsi

Qu'une proposition de spectacle pour enfants...
Image
Bilan d’activité à la COB à l’occasion de l’inspection annoncée
Chaque année, la brigade territoriale de gendarmerie est soumise à l’exercice de l’inspection annoncée. Cette journée reste synonyme de cohésion et de situation pour l’unité qui compte 18 militaires. Le commandant de compagnie de Saint-Flour Bruno Semat passait en revue les effectifs et dressait un tableau de l’année écoulée. Tous les ans, cette inspection constitue un temps fort pour les gendarmes, réunis exceptionnellement autour de leur chef d’escadron. Un bilan par l’adjudant-chef Bernard Thomas permettait d’appréhender les tâches et actions effectuées au sein de la communauté de brigade de Chaudes-Aigues, Neuvéglise et Pierrefort. Il faisait ressortir une diminution des interventions sur appel 249 en 2016 pour 316 en 2015. L’exercice pénal en revanche a enregistré 159 faits et délits en 2016 pour 131 en 2015. Quatre accidents généraient cinq victimes en 2016, contre cinq en 2015 avec 2 morts à déplorer et 4 blessés. C…
Association des commerçants
L’association des commerçants et professions libérales du Caldagués Aubrac tiendra son assemblée générale le lundi 27 février à 20 h 30 hall de l’enclos.
Image
Chaudes-Aigues présent au premier rendez vous régional du bien-être
Les Thermalies Lyon, lapremière rencontre régionale du bien-être par l’eau s’impose comme le rendez-vous incontournable du thermalisme, de la thalassothérapie, du spa et de l’hydrothérapie et des soins de beauté. Avec cette expérience et ce savoir-faire, les organisateurs des Thermalies déclinent désormais le concept en créant le premier salon bien-être par l’eau dans la région Rhône-Alpes Auvergne. Le week-end dernier, les Thermalies s’installaient donc à la Cité internationale de Lyon. L’eau, se déclinait sous toutes ses formes : eau de mer, eau de source, eau qui soigne, eau qui détend, eau qui se boit, l’eau alliée de la forme et de la santé. Le Caldagués invité par la nouvelle grande région participait à la fête. Hélène Dizac et Jean-Marc Dolon de Caleden accompagnésde Marjolaine Guibal et Florent Billon de l’office de tourisme représentaient le Caldagués dans toutes ses composantes. Une bonne affluence quotidienn…
Image
Vous aimez les souvenirs? En voilà

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Espinasse L’eau dossier principal du dernier conseil municipal
1) Modification statutaire. Etablissement du nom définitif de Saint-Flour Communauté Vu l’article L 5211-10 du Code Général des Collectivités Territoriales ; Vu la délibération n° 2017-05 du conseil communautaire en date du 26 janvier 2017 de la Communauté de communes des Pays de Caldaguès-Aubrac, Pierrefort-Neuvéglise, Planèze, Saint-Flour Margeride dénommée Saint-Flour Communauté portant adoption définitive du nom de "Saint-Flour Communauté" en lieu et place de "Communauté de communes des Pays de Caldaguès-Aubrac, Pierrefort-Neuvéglise, Planèze, Saint-Flour Margeride". Le Conseil municipal d’Espinasse après en avoir délibéré approuve la modification statutaire portant adoption définitive du nom de "Saint-Flour Communauté".
2) AEP : projet d’interconnexion avec le réseau AEP de Chaudes-Aigues Le Plan Local de Production et de Distribution de l’Eau potable a fait état de problèmes d’ordre qualitatif…
Image
Les réseaux sociaux partenaires du tourisme
Aujourd'hui nul ne peux se priver des réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram... dans sa manière de vivre, de travailler et de communiquer. L’office de tourisme Caldagués Aubrac l’ a parfaitement assimilé. Il utilise les sus-nommés au quotidien. Facebook permet à ses visiteurs de publier des images, des photos, des vidéos, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'employer une variété d'applications. Un profil aux 1753 adeptes plus une page dédiée en évolution tangible et permanente génèrent de multiples « j’aime » à chaque annonce de l’office. Instagram favorise le partage des photographies et des vidéos avec son réseau d'amis, les commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. À ce jour 117 publications produites et 186 abonnés diffusent des images de la vie touristique locale. Twitter est un outil qui délivre gratuitement de brefs messages, appelés « tweets » . Ces messag…
Image
Image
Steven Jezo-Vannier le « Respect » du rock au féminin
Aujourd’hui, la normalité autorise qu’une femme soit l’âme d’un orchestre, voire que des groupes totalement féminins rencontrent le succès. Elles descendent d’une longue lignée d’aventurières passionnées et entêtées qui voulaient hurler contre les loups du show-biz.C’était le thème de la conférence de Steven Jezo-Vannier. Performance, dans le cadre d’ Hibernarock, initiée par le service de l’action culturelle du Conseil départemental avec le soutien de la médiathèque municipale. Une plongée dans la carrière et la vie des premières chanteuses blues du XXe siècle jusqu’aux icônes pop actuelles. La causerie au parcours chronologique très linéaire, compréhensible et attractive pour spécialistes comme béotiens, jamais ennuyeuse divise son propos en grandes périodes prétexte à retrouver toutes ces voix féminines qui pour la plupart ont fait valoir leur droit et leur identité. Les pionnières celles qui possèdent le rythme et le blues e…
Image
HBCA, le match de tous les regrets


Horaire inhabituel ce dimanche à 11 heures, les filles du Hand recevaient les leaders de leur championnat l’équipe de l’entente NRJ-Saint-Mamet (Naucelles-Reilhac-Jussac). Les visiteuses cueillaient à froid les bleues d’entrée de match avec 4 buts dans les 6 premières minutes. Les Caldagués ensuite mettaient la machine en route et revenaient à deux points. On pouvait penser que les thermales chez elles allaient tranquillement, comme elles savent, remonter leur handicap. A contrario la différence ne fut jamais comblée à quelque moment du match que ce soit. Les visiteuses avec un degré de plus d’énergie, plus agiles et plus véloces contenaient les locales dont la meneuse de jeu Carole Sadron restait sur la touche pour cause de grippe. Yohan Baduel, lui, rongeait son frein sur le banc, « grippé » par le règlement. Chaque formation répliquait point pour point et l’écart demeurait en faveur des visiteuses. Les bleues ne ménageaient pas leurs efforts, mai…