Les réseaux sociaux partenaires du tourisme

 
Aujourd'hui nul ne peux se priver des réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram... dans sa manière de vivre, de travailler et de communiquer. L’office de tourisme Caldagués Aubrac l’ a parfaitement assimilé. Il utilise les sus-nommés au quotidien.
Facebook permet à ses visiteurs de publier des images, des photos, des vidéos, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'employer une variété d'applications. Un profil aux 1753 adeptes plus une page dédiée en évolution tangible et permanente génèrent de multiples « j’aime » à chaque annonce de l’office.
Instagram favorise le partage des photographies et des vidéos avec son réseau d'amis, les commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. À ce jour 117 publications produites et 186 abonnés diffusent des images de la vie touristique locale.
Twitter est un outil qui délivre gratuitement de brefs messages, appelés « tweets » . Ces messages sont limités à 140 caractères. Le compte affiche 251 inscrits.
Dans le cas de l’office Caldagués ils ne servent pas à vendre directement des séjours, mais à fonder une « communauté » conversationnelle fidèle pour promouvoir l’image et les spécificités. S'emploient pour communiquer et asseoir la notoriété du Caldagués Aubrac, désormais intégré à Saint-Flour communauté, rapidement au plus grand nombre , créer de la confiance, gagner en visibilité. L'impact « viral », reste l’ aspect le plus intéressant pour l’ activité touristique. Le partage des informations et documents par les utilisateurs provoque un effet boule de neige littéralement positif et multiplicateur sans bourse déliée. On appréhende donc l'importance et le bénéfice de leur usage. À ces outils on peut ajouter les consultations de http://www.chaudesaigues.com qui permettent d’approfondir les informations des réseaux sociaux. Le site compte environ 60.000 connexions annuelles pour 38.896 utilisateurs qui génèrent 256.975 pages vues avec une durée moyenne de 4 minutes. 91 % proviennent de France, le reste dans l’ordre : Belgique, Royaume-Uni, Allemagne et Espagne. L’internaute, d’où qu’il se trouve dans le monde peut télécharger un grand nombre de brochures tout à loisir pour constituer une documentation qu’il consultera à l'envi pour forger ses choix.

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