Articles

Affichage des articles du septembre 2, 2018

Faites vous plaisir en y allant

Image

Serge Vieira satisfait de son challenge VTT

Image
Serge Vieira satisfait de son challenge VTTLe challenge VTT des chefs est une course préparée chaque année par Patrick Bertron, responsable exécutif du relais Bernard Loiseau, dans le but de rassembler des cuisiniers étoilés français à la définition sportive et amicale. Serge Vieira recevait et organisait avec son équipe du Couffour la cinquième édition : les 4 et 5 septembre 2018. Ce challenge s’inscrit dans l’opportunité annuelle de créer un moment de partage entre les différentes maisons, mais aussi leurs partenaires. Ils découvrent une région et ses paysages ainsi que les spécificités et produits locaux. Au programme, mardi, accueil au Village Vacances Familles de Chaudes-Aigues avec en début d’après-midi un prologue de mise en jambes et quelques activités sympathiques au centre thermoludique ou à l’accrobranche. La veillée d’armes réunissait ce microcosme afin de lancer officiellement la compétition dans la bonne humeur. Le mercredi, le coup d’envoi se donnait au VVF à 8 heures p…

Les permanences de la maison de services

Image

C'est la rentrée des footballeurs

Image

Combat des chefs, suite...

Image
Midi, dans le bois de Sansard le challenge VTT à l’arrêt en attendant le départ de sa deuxième spéciale engagée vers le Remontalou.


Le combat des chefs

Image
Village de vacances VVF, ce mercredi matin à 8 heures. Ils sont tous là pour le challenge VTT des chefs avec de nombreuses étoiles et une superbe journée de sport en perspective. J'y reviens en fin de soirée.




La fibre optique arrive dans la ville chauffe-eau.

Image
Dans un monde en perpétuelle évolution, le « très haut débit » demeure un enjeu majeur qui accordera aux départements ruraux les mêmes chances de développement que les urbains. La région Auvergne a élaboré un programme de déploiement « très haut débit » en partenariat avec les conseils généraux. La fibre optique reste le support de transport du très haut débit qui permettra aux collectivités locales, petites et grandes, campagnardes ou citadines, d’étendre des synergies et des usages innovants tant pour la population que pour leurs besoins propres. Il raccordera les établissements publics. Renforcera probablement l’efficacité de ces organismes et le désenclavement des terroirs par une accessibilité aux télé-enseignements, téléconsultations et télédiagnostics, amélioration des services officiels. Cette infrastructure deviendra un facteur d’attractivité pour les particuliers et les entreprises d’un territoire. Après son extension pratiquement achevée en Caldagués la phase de commerciali…

Les nouveaux collégiens

Image
Rentrée scolaire ce matin à Louis Pasteur. Voici les nouveaux collégiens frais émoulus

Le château de Montvallat bénéficiera du Loto du patrimoine

Image
Le loto du patrimoine est un jeu créé par la Française des jeux afin de récolter des fonds destinés à la Fondation du patrimoine pour assurer l’entretien de monuments considérés comme étant en péril. Le premier tirage de ce loto aura lieu à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018. Les édifices qui pourront bénéficier de cette nouvelle ressource ont été identifiés dans le cadre de la mission confiée à Stéphane Bern par le Président de la République en novembre 2017. Deux cent soixante-dix monuments sont inventoriés dont le château de Montvallat qui pour l’occasion ouvrira ses portes au public. Dix-huit sites « emblématiques » figureront sur les billets vendus. Le jeu à gratter « patrimoine » sera doté de six gros lots permettant de gagner jusqu’à 1,5 million d’euros, un montant inédit pour ce type de jeu en France. Huit autres coupons, sur les 12 millions imprimés, permettront d'obtenir 150 000 euros. 20 sont associés à un prix de 15 000 euro…

Changements et autres nouveautés

Image
Vous le constatez le Blog vient de changer d’esthétique et de mode d’emploi. Cette nouvelle version rend plus rapide sa visualisation, mais surtout plus compatible avec les écrans nomades comme les smartphones et les tablettes. Au lieu de s’afficher les uns après les autres les textes se présentent sous forme de vignettes sur lesquelles vous devez cliquer. Treize articles en une vous permettent de vous mettre à jour sur l’actualité des derniers jours. Vous découvrirez le compteur de pages vues sur 7 jours. Vous divisez le nombre par 7 pour connaître la moyenne journalière, vous allez être étonnés du trafic généré par ce blog vernaculaire. Vous trouverez aussi le hit-parade des sujets les plus lus durant les trente jours précédents. En cliquant sur le module de Météo-France, vous obtenez des prévisions exhaustives et fiables. Avec le programme du cinéma, ils ont juste changé de place. Au fond de chaque article vous découvrirez un micro espace pour donner votre avis en cochant les cases…